mercredi 29 avril 2015

Sortie VTT du 29 avril 2015

Parcours sur Garmin Connect 
Au vue de la météo très pluvieuse de ces derniers jours, je profite de cette accalmie pour sortir le Vtt.

Certes, il ne fait que 3°c, mais la pluie va redoubler sur les trois prochains jours. Alors!!!!!

Pas de technique prévu ce jour, mais je m'attends à trouver des chemins gras, jonchés de trous remplis d'eau.

Sur la première partie du parcours, la plaine de la vallée m'offre un parcours roulant jusque Châlons.

 Seul les graviers ajoutés sur les chemins en fin d'hiver ralentissent mon allure. On a parfois l'impression de rouler crevé.

Tous les champs de colza sont en pleine fleurs et les luzerne commencent à fleurir.

A Châlons, je décide de remonter jusque Vésigneul en longeant La Marne au maximum. Pas toujours facile de trouver des chemins praticables.


Mes doutes sont fondés, mon parcours est boueux et j'essaie tend bien que mal d'éviter les trous d'eau.

A Vésigneul, je prends la direction de Mairy afin de longer la Guenelle jusque Togny aux boeufs.

Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais comme à Mairy,  ils ont déboisé toute une partie du petit bois sur trois ou quatre cent mètres. C'est une horreur!!!!!!

Il est temps pour moi de remonter tranquillement sur ma vallée. Je prends le long chemin de hallage qui rejoins Cernon.

Pour changer un peu, je finis mon parcours en empruntant les chemins ensoleillés, en controverse  des sous bois que j'ai l'habitude d'utiliser.

Au total, une sortie de 60.46 kilomètres pour 2h40 de roulage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire