dimanche 19 avril 2015

Sortie VTT avec la "fifty one"

Parcours sur Garmin Connect 
Église de Coolus
Ce matin, j'ai rendez vous avec la "fifty one" de Châlons pour une petite sortie ludique à la découverte du Marsonnet.

Il est 8h30 lorsque je pars de chez moi, il ne fait pas très chaud, mais le soleil est au rendez vous.

Je prends la route jusque Nuisement afin d'éviter tous les chemins en herbe et garder les pieds au sec.
Puis j'emprunte les derrières de Ecury jusque Coolus, afin de rattraper le parcours de santé de Compertrix.
J'ai rendez vous devant la caserne de gendarmerie, je traverse donc le centre ville.

Au passage, une petite photo de la cathédrale avant de reprendre la route.

Déjà quatorze kilomètres au compteur, j'arrive au point de rendez vous.

Première rencontre avec l'équipe de la fifty one, Eric, Yann.D, panpan et Tintin....


Yann à fait le parcours, nous allons découvrir le Marsonnet, single se trouvant aux alentours de Marson.

Nous empruntons les chemins sur l'arrière de Châlons avec quelques bons petits coup de cul.

Les chemins sont propres et nous progressons assez rapidement.
Au loin, on voit l'église de l'Epine.

Arrivé sur le Marsonnet, nous allons chercher quelques minutes les singles.
Ils sont bien cachés les salopiaud.
Finalement, nous trouvons le parcours avec les traversés de ruisseau qui ne permettent pas trop d'erreur de pilotage.

Le parcours est boisé et très bien entretenu. Le temps de faire la boucle, puis nous redescendons sur Pogny.

Direction le single de la vigne. Nous allons enfiler la cuvette d'Omey et finir sur le nouveau parcours qui sort quelques centaines de mètres plus loin. Il commence à bien se tasser et les bords commencent à reprendre la verdure.

Nous passons l'écluse, puis attaquons le single qui se trouve sur le long de la Marne. Sortie sur les étangs d'Omey, nous retournons jusque Pogny.



 A nouveau, nous empruntons les singles du bord de canal en direction de Châlons. Il faut bien rentrer un jour.....

Pour ma part, je quitte mes compagnons du jour au pont de Sarry.
Je vais couper à travers la plaine afin de ne pas rajouter une boucle à mon parcours qui sera déjà bien complet.









Me voilà seul et j'enfile les kilomètres, avec le vent qui me pousse, à une moyenne de trente.

Me voilà chez moi avec un compteur qui affiche 78,10 kilomètres pour 4h57 de roulage.

Une superbe sortie avec la fifty one que j'espère réitérer prochainement, pour leur montrer les singles de notre vallée et les parcours de bord de Marne.....


9 commentaires:

  1. Super CR, et superbes photos... je mets en ligne une vidéo de notre sortie sur YouTube... haaaa fibre optique comme tu serais la bienvenue.... Je te tiens au courant dès que prête !
    Quand tu veux pour une prochaine sortie, si toutefois nous ne t'avons pas trop abimé ;-)
    Moi je vais me coucher tôt ce soir !!!
    @ bientôt ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, superbe sortie.
    De plus, un temps magnifique pour rouler.......à refaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vidéo en ligne...

      https://www.youtube.com/watch?v=dV_Ts74kZIA

      Supprimer
  3. Merci yann pour cette superbe sortie. Mes cuissots s'en souviennent encore. Malheureusement pour toi, je ne t'ai pas gratifié d'une de mes innombrables gamelles mais ce n'est pas partie remise. Quand tu veux pour la prochaine. Tintinus gamellus

    RépondreSupprimer
  4. Superbe sortie et refaire rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé ho, tu vas te calmer hein... pas trop rapidement quand même ;-)

      Supprimer
  5. Au fait j'ai vu que le vent t'avait poussé, ce n'est pas normal ça, nous l'avons eu de face tout le temps nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est pas normal. A la vue des éoliennes, je l'avais bien dans le dos....

      Supprimer
  6. Super sortie, frustré un peu vu mon équilibre précaire. Je me fait exorcisé et je reviens au top

    RépondreSupprimer