dimanche 3 mai 2015

Sortie VTT sur Bouzy

Parcours sur Garmin Connect 
Ce samedi, nous avons, Rémi et moi, finalement sorti les vélos entre deux averses.
Direction Bouzy pour un parcours initialement enregistré sur le GPS. Nous ne connaissons absolument pas le coin, et nous pourrions facilement nous perdre dans les bois....











Au programme, quelques S dans les vignes avant de rejoindre les Faux de Verzy et les bois alentours.

Autant dire que ça grimpe, nous arrivons très vite sur du 300D+ et nous ne sommes qu'à un quart du parcours.





En haut des vignes, nous entrons dans le bois.
C'est ici que cela se complique. Mon GPS m'indique un chemin qui en partie n'existe plus.

Nous nous retrouvons au milieu du bois avec des passages très gras, des bourbiers et un passage de source qui rend notre progression très lente.

Nous enchainons sur des parties boueuses et on se retrouve parfois au milieu de "rizière" avec de l'eau jusqu'aux chevilles.

Mieux, ne vaut pas poser le pied à terre....

Encore quelques kilomètres et nous arrivons finalement à nous sortir de ces embûches.
Nous retrouvons des chemins plus roulants.

Les vélos sont dans un état....pitoyables.




Mes nouvelles chaussures et pédales sont baptisés. Je sais quoi faire en rentrant....

Malgré cela, une bonne partie de rigolade, avec quelques belles glissades.

Nous continuons notre ballade, mais cette fois en mode touristique.
Passage le long du phare ainsi que du moulin à vent.




















Les touristes que nous croisons, nous regardent bizarrement. Il faut dire que nous sommes dans un état.....








Nous continuons notre parcours en longeant la lisière du bois avant de commencer à redescendre sur Bouzy.
Enfin, c'est ce que croyais Rémi. C'est sans compter que j'avais prévu à nouveau quelques S dans les vignes.
Ceux là, ils nous ont finis.


Nous redescendons finalement au pied de l'église, avec une bonne sortie dans les jambes et un compteur qui indique 45,76 kilomètres avec environ 1000m de D+.

J'aimerais prochainement emmener Rémi sur Givry en argonne. A voir.....



Rémi
moi

3 commentaires:

  1. Si vous aimez les sorties typées Enduro, le secteur où vous êtes allés (Verzy, Villers-Marmery) est composé de pas mal de Spéciales en D-. Si un week-end ça vous branchent, je peux envisager ça avec un copain qui connait le coin comme sa poche, il est en partie à l'origine des traces ouvertes.
    J'en connais certaines mais pas toutes. A voir quand les sols auront ressuyé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!!!! quand les sols auront tout bu, parce que là, c'est à la limite du praticable.
      Mais vu les précipitations des derniers jours, ont ne s'attendaient pas à autre chose.....

      Nous n'avons jamais fait réellement d'enduro, à cause de la plus part des spéciales qui se montent à pied. Est ce que c'est pareil du côté de Verzy ?

      Supprimer
  2. Tu comprends pourquoi nous avons raccroché les VTT ces derniers jours ;-)
    trop de boue à mon gout !

    RépondreSupprimer