samedi 25 avril 2015

Sortie VTT du 25 avril 2015

Parcours sur Garmin Connect 
Étant donné que la météo nous a annoncé un weekend pluvieux, je vais profité de ce vendredi soir pour faire un peu de foncier avec le VTT.

Ma sortie technique du mercredi m'a un peu mit mon genou en vrac. Je vais donc éviter les grosses relances.

Il est 17h00 lorsque je pars de chez moi, le soleil est au rendez vous et je prends la direction des plaines en direction de Coolus.

Je rejoins la "sente des bois" à Ecury, puis je passe le long des près afin de rejoindre le bois du château.

C'est toujours agréable de suivre les sentiers qui longent les étangs avec ces passerelles en bois qui traverse certains herbiers. Dame nature est au rendez vous....

N'ayant aucun but pour cette sortie, je vais remonter le chemin qui mène au Radoye (bras mort de la Marne) afin de suivre le passage sur le côté gauche de la voie du chemin de fer. Je sais que les chemins sont ombrés et agréables à rouler.

Tout va bien jusque Sogny, mais la suite me laisse sans voie. Ils ont entièrement défriché une partie du sentier qui va jusqu'aux étangs de Mairy.

Je n'ai pas pris de photo....c'est désolant.

Je continue mon chemin et m'engage dans la partie boisée entre St Germain et Vésigneul. Elle est bourrée de cul de sac et je ne manque pas d'en faire les frais au bout d'un étang. Demi tour....


Une fois sortie de cette portion, j'emprunte les singles qui mènent jusque Pogny. Oui, je sais.....pas de technique aujourd'hui, et mon genou me le rappel continuellement à chaque relance. Je vais suivre le chemin de hallage jusque La Chaussée/Marne.

Il est temps pour moi de prendre le chemin du retour.

Je suis la petite route jusqu'à la passerelle de St Martin avant de suivre la voie de chemin de fer qui traverse Cheppes.

Direction Fontaine. Je prends le long chemin qui traverse la plaine jusqu'au village.

Comme tous les ans, les agriculteurs ont remis une bonne épaisseur de  grève sur le chemin.

On a souvent l'impression de donner des tours de pédales pour rien.

Ajouté à cela que la portion est continuellement en montée, je suis bien heureux d'arriver à Fontaine.

Il ne me reste plus qu'à regagner mon village. je vais suivre le chemin qui longe la Coole.

Environ sept kilomètres de sous bois, avec des passages quelques fois très peu entretenus.

Au total, une bonne sortie de 58 kilomètres en 2h27min. (472 D+)



Prochaine sortie prévue pour lundi, avec Rémi sur le vignoble Sparnacien.

1 commentaire:

  1. Nous faisions également une partie de ce parcours mais la partie qu'ils ont totalement défriché ne donne vraiment plus envie de passer par là... dommage c'était vraiment agréable, là c'est devenu une horreur !!

    RépondreSupprimer