lundi 28 septembre 2015

Le long de la Soude.

Parcours sur Garmin Connect 
Ma sortie du jour est consacrée au foncier. Ce sera la troisième en huit jours.
Pour changer, j'ai prévu d'aller longer la Soude (rivière) qui se trouve entre Soudé et Vatry.
Pour cela je commence par les singles de St Quentin et ceux de Cernon. Ma sortie ne se fera pas sans mon acolyte, je m'arrête pour prendre Rémi qui m'attend chez lui.
Nous partons en direction de Coole afin de prendre un peu de D+, puis nous suivons la N4 en direction de Soudé.
C'est ici que se trouve le point culminant de notre sortie (210m).
Dans le single de Cernon

Un petit plaisir nous attend ensuite. Une descente de deux kilomètres cinq cent, avec un compteur qui dépasse les cinquante quatre kilomètres heure jusqu'au village de Soudé.
Ça décoiffe !!!!!

Pause ravito au village. Nous remplissons les gourdes et mangeons une petite collation.

Le long de la nationale 4 à Coole
Sur le point culminant de la sortie (210m)
Rémi, le long de la Soude

C'est reparti !!! Nous allons suivre la Soude jusque Vatry. C'est bien triste, le lit de la rivière est à sec.

Vatry, il est temps pour nous de redescendre sur Cernon. Le reste du parcours se fera en plaine, mais le vent que nous prenons de face ne nous aide pas a augmenter notre moyenne du jour (21.6 tout de même).
Sous le pont du chemin de fer à Vatry. La Soude est à sec



Sur notre retour, nous avons eu la chance d'être survolé par l'airbus A400 qui est en essai sur le terrain d'aviation d'Ecury sur coole.
Un beau coucou de plusieurs tonnes qui s'amuse a atterrir sur la piste en herbe du terrain le plus long de France.
Pour l'instant, tout se passe bien. Pourvu que ça dure !!!!
 

A400 en vol

C'est au dessus de Cernon que je quitte Rémi. Je rentre chez moi par la plaine au dessus de St Quentin et Breuvery.

Notre retour sur Cernon

Mon GPS m'annonce 57.6 kilomètres pour 2h40 de pédalage et 619m de D+.

La prochaine, sera en fin de semaine, avec une sortie technique le long du canal......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire