vendredi 4 septembre 2015

Bricolage et essai nouveau pneu.

Parcours sur Garmin Connect 









Cette matinée fut consacrée au bricolage. En effet, voilà un moment que je réfléchi à la possibilité de mettre plusieurs vélos dans la remorque, mais pas n'importe comment....
Une plaque d'aggloméré, quelques tasseaux et une bonne sangle feront l'affaire. A noter que les encoches pour les roues avant ne sont pas perpendiculaires à la plaque afin que les cintres ne se touchent pas.
Ensuite, vient le montage de mon nouveau Maxxis qui va remplacer mon Roam. Ce dernier ayant fait son temps....











Enfin, pour finir, je remplace ma cassette XT 11/36 par une nouvelle de même facture. La chaine attendra encore un peu, surtout qu'elle est quasiment neuve. Le tout sera à l'essai cet après midi.




----------------------------------------------------
Je pars de chez moi à 13h15 pour une petite sortie dans les techniques de la vallée. Mon but étant de taper dans le dur pour valider l'accroche de mon pneu et de vérifier qu'aucun saut de chaine n'a lieu sur la cassette.
Je ne parcours qu'une quinzaine de kilomètres pour 320m de D+ ,et de grosses relances me permettent de valider mes réparations du jour.
Demain sera consacré au nettoyage et graissage du vélo, afin qu'il soit prêt pour le 50 kms de dimanche......


2 commentaires: