dimanche 13 septembre 2015

Les Mothées avant la chasse.

Les Mothées
Parcours sur Garmin Connect 
Ce matin, Rémi et moi, avions donné rendez vous à Laurent sur le parking de l'Intermarché à Pogny pour une boucle comprenant le passage sur les mothées et les techniques de la cimenterie à Couvrot.
Nous partons de Pogny à 7h45. Les premiers kilomètres, nous amènent sur les mothées.
Sortie de la sapinière




Nous enchaînons sur les deux premiers singles avant de finir par la sapinière. Quasiment une dizaine de kilomètres parcourus à la sortie du technique.
Puis nous descendons en direction de la fourche Caillot. C'est ici que je vais scorer mon compteur à plus de 57 km/h.











Nous rejoignons ensuite Aulnay l'aitre en passant quelques belles bosses. Le déniveler grimpe très rapidement sur le GPS.
Puis nous passons devant château et prenons la direction de la côte de graveline.
Nous voici dans la côte des Très et sur la côme Rohart. Ça grimpe fort, nous n'allons pas quitter le petit plateau sur une bonne partie du parcours jusqu'en haut de la côte de graveline. Notre but étant de rejoindre le single du Fond de Curvat.
Ça grimpe dur




Nous entrons dans le technique pour une descente de plusieurs kilomètres qui va nous emmener à l'entrée de Couvrot.
Rémi et Laurent ne connaissent pas ce technique, quand à moi, c'est en roulant avec Hervé de Pogny que je l'ai découvert quelques semaines plus tôt. Vraiment bien.
Nous continuons notre parcours dans les singles de la cimenterie. Je les trouvent encore plus physiques que ceux des Mothées, mais le plaisir est bien là. Encore pas mal de déniveler prit dans cette partie.
Laurent...ouaich!!!!






En haut de Couvrot













Rémi


La suite va se faire dans les singles le long du canal, en commençant par ceux de Soulanges, pas très bien nettoyés, mais le vélo passe encore, puis ceux de La garenne à Ablancourt, très ludique et pour finir par ceux de La Vigne à La Chaussée sur Marne, ou nous n'oublierons pas de passer par la fameuse cuvette.
Le long du canal











Nous finissons les derniers kilomètres jusque Pogny, le long du canal.
Les chiffres du jour :
- 53,23 kilomètres.
- 3h01 de pédalage.
- 837m de D+

C'était pour nous la dernière fois de l'année de pouvoir emprunter certains parcours. En effet, Les Mothées seront fermés à partir de dimanche, le temps de la période de chasse.

3 commentaires:

  1. Je vous ai vu vous préparer hier matin lorsque je suis allé au pain !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien pensé à toi Hervé, mais je savais que tu roulais le lundi soir....

      Supprimer
    2. Pas le lundi, le vendredi. Me suis trompé...

      Supprimer