lundi 5 octobre 2015

Sous la pluie.

Parcours sur Garmin Connect v
Aujourd'hui, nous allons trainé du côté de Germinon.
Le rendez vous est donné devant chez moi pour 14h00, tout en sachant que des pluies sont annoncées pour 16h00.
Nous verrons bien !!!!
ça monte...encore et encore.




Rémi me rejoint et nous partons sur Ecury. En effet, nous sommes en contre sens de Germinon, mais le parcours faisant une cinquantaine de kilomètres, il faut bien que notre boucle inclus quelques détour.
Puis, nous passons de l'autre côté de la nationale sur la plaine de Cheniers. Nous ne venons pas souvent sur ce secteur qui affiche un déniveler plutôt plat.
La première pause se fera au pied d'un hangar, un peu par obligation.
Et oui !!! les premières gouttes d'eaux apparaissent sur les lunettes. Le temps pour nous de sortir les imperméables, de manger un morceau et pour Rémi, de photographier un nid de guêpe. Nous voilà reparti....
Nid de guêpe.



Pas de difficultés particulières jusque Germinon. Nous suivons ensuite la Soude à l'abri du vent en longeant le petit bois. La pluie a rendu les chemins glissants et j'évite de justesse de me prendre un magnifique soleil.
Soleil, qui aurait été le bienvenu, tellement l'eau qui tombe de plus en plus fort, commence a traversée les impers.
La pluie se rapproche, on distingue à peine le Mont Aimé.

Soudon passé, nous commençons à reprendre la plaine en direction de Cernon, avec une partie du parcours qui longe l'autoroute A26.
Nous roulons maintenant depuis un bon moment sous la pluie, mais cette dernière n'empêche pas les chevreuils de sortir des bois. En effet, au milieu d'un champs, ils sont une douzaine à nous fixer.

 

Avec les cinq ou six que nous avions déjà vu un peu plus tôt sur Cheniers, on peut dire qu'il y a du gibier sur la plaine Marnaise.
Pour finir notre parcours, nous longeons le bois de la source jusque Cernon. Je laisse Rémi et rentre chez moi par les sous bois. A mon arrivée, je ressemble plus à une poule mouillée qu'à un cycliste, mais comme dirait l'autre...." c'est le jeu ma pôvre Lucette " Lol.....
 
 
Distance 53.11 kilomètres pour 2h21 de pédalage et 477m de D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire