jeudi 29 octobre 2015

En direction de la Moivre

Ce matin, départ pour les vallons de la vallée de la Moivre à 7h50. Mon point de chute sera Coupéville, ce qui me permettra de revenir en passant le long des crayères qui se trouvent aux alentours de Marson.



Une épaisse couche de brouillard peine a se lever



Selon la météo, le soleil devrai faire son apparition très tôt dans la matinée et les T° annoncées devrai être plus que clémentes (18°c).
Il n'en sera rien, je ne vais pas quitter mon imper de la matinée. D'ailleurs, un brouillard épais ne va pas me quitter sur une partie du trajet jusqu'à la traversée de la Marne à Ablancourt.

Et puis, d'un seul coup, plus rien. La masse blanche laisse passer quelques rayons de soleil qui m'accompagne jusqu'au fond de Mandre à côté de la ferme de Mantarah. Cela ne va pas durer, le vent prend de la vitesse et pousse les nuages gris qui assombrissent le paysage.

Me voici à Coupéville, il ne reste plus qu'à repartir en direction de Marson afin de longer les deux crayères qui se trouvent aux alentours (pas de photos, les deux sites étant fermés et pas très exposés).
Dans le fond de Mandre avant d'arriver sur la ferme de Mantarah
Crayère au dessus de St Jean sur Moivre
Je continus mon trajet en traversant St Germain la ville et reprend une petite partie de la route jusque Mairy. Pas beaucoup d'autres solutions et je dois avouer que je commence a en avoir plein les jambes.

Je finis mon parcours en traversant la vallée de la Coole jusque Breuvery sans avoir vu un seul chevreuil. Quelques vols de perdrix, mais rien de comparable à mes deux dernières sorties.




Crayère entre Marson et St Germain

 Le GPS m'indique 77.05 kilomètres pour 3h31 de pédalage et 765m de D+.

La fin de semaine sera plus calme, avec un petit footing prévu pour samedi. Le vélo lui, ressortira en début de semaine prochaine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire