mardi 13 octobre 2015

Sur les étangs d'Ablancourt.

Parcours sur Garmin Connect 
Cet après midi, je démarre de Breuvery pour aller faire le tour des étangs d'Ablancourt. Je suis en compagnie de Rémi....

Nous passons la plaine en direction "des grandes Noués" afin de rejoindre les étangs. Il y a de belles petites bosses dans le coin. Pas moins de 11% pour la plus pentue.
Au loin, le village de St Quentin


Avant "les grandes Noués", ça grimpe un peu.










Puis, nous allons tourner autour des plans d'eau. 
Heureusement, le parcours est rentré dans le GPS, car il y a pas mal de cul de sac dans le coin. Malgré tout, nous nous retrouvons face un champs avec d'autres solutions que de traverser les cinquante mètres qui nous séparent d'un autre chemin.


Les étangs d'Ablancourt



Nous finissons par sortir de ce "labyrinthe", puis nous nous dirigeons sur les singles de la garenne. Nous sommes lundi, donc très peu de chance de rencontrer des chasseurs.
Pour continuer sur notre lancée, nous empruntons également le technique des vignes de Omey.

Le single des vignes à Omey
Sur le canal latéral de la Marne
Rémi sortira du premier single avec un pneu à plat. L'occasion pour nous deux, de faire une petite pause.

Nous repartons en direction de vitry la ville, afin de rattraper le chemin qui longe "la guenelle". Je crois que c'est la première fois que nous passons par là.
Le chemin nous fait sortir à  Togny aux boeufs.

Il ne nous reste plus qu'a remonter en direction de Cernon par la plaine. Je laisse Rémi chez lui et finis mon parcours en passant par les sous bois le long de la Coole.

Mon Gps m'annonce 54,30 kilomètres pour 2h18 de pédalage et 504m de D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire