dimanche 30 août 2015

Le Mont Aimé.

Soleil levant
Parcours sur Garmin
Levé à 5h40 ce matin. Le temps de déjeuner et de jeter un œil sur la météo, me voilà parti en direction de Vertus. Mon point de mire sera le Mont Aimé.
A mon départ, la lune est encore bien haute
La lune est encore bien haute, à mon départ et le soleil ne tarde pas à faire son apparition quelques minutes plus tard. 
Ma sortie est plutôt orientée XC, mais les chemins d'herbes et les trous formés ces derniers jours par les tracteurs cassent bien le rythme.
La Somme-Soude à Germinon
Les températures, sont pour le moment clémentes (18°c), d'ailleurs les chevreuils sont de sortie. J'en compte pas moins d'une douzaine sur l'aller, jusqu'au Mont Aimé.
Tous les animaux profitent de la fraicheur matinale, les perdrix, les lapins et pas mal de rapaces.
Ce ne sera pas le cas sur le chemin du retour. Il va faire très chaud, plus de 30°c....

 A mon arrivée au pied du Mont, j'ai déja parcouru un peu plus de trente kilomètres et il me faut maintenant monter si je veux prendre des photos du site....C'est parti pour cent mètres d'ascension sur les trois prochains kilomètres.

Place aux photos du site.......
Le Mont Aimé
Vue sur  Bergères les Vertus et Vertus











Les anciennes fosses










Table ronde avec le plan du secteur



































Porte de la cour A
Voilà, il ne reste plus qu'à finir ma boucle en revenant sur Breuvery. Le retour se fera plus facilement avec un vent de profil.
Au total, 68,9 kilomètres pour 3h00 de pédalage et 600m de D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire