vendredi 28 août 2015

Viper 29 X-team, suite......












Aujourd'hui, j'ai reçu mes Mavic Crossride, ainsi que tout le matériel pour les monter en tubeless.
Pour compléter le montage, j'ai également commandé une paire de disques Shimano XT (160 à l'arrière et 180 à l'avant), ainsi qu'une cassette 11x36 Shimano XT.

Tout d'abord, il faut enlever le fond de jante en nylon et le remplacer par une bande adhésive en plastique.

Puis, placer le flat en veillant de bien le centrer au centre de la jante. Plus facile à dire qu'à faire, mais en prenant son temps....

Il suffit ensuite de monter le pneu.
Comme pour mon Focus, j'introduis le liquide préventif sur le côté et non par la valve.
Le gonflage se fait au gonfleur.
Et oui, la pompe à pied ne suffit pas pour claquer le pneu....


J'ai choisi des Continental Mountain king pour la polyvalence qu'ils procurent sur tous les terrains. Surtout que nous arrivons sur une période pluvieuse et que je pense finir le vélo pour le début de l'hiver...
à l'avant....
à l'arrière...



















Le montage finit, le bike commence à prendre forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire