mercredi 12 août 2015

Direction "Les mothées"

Petit plan d'eau à Mairy
Parcours sur Garmin Connect 
Ce matin, lever du lit à 7h00.
J'avais proposé à Rémi de prendre la voiture et d'aller rouler sur Couvrot et Les mothées, mais comme il ne peut pas, je pars directement de chez moi.
Direction Mairy en passant par la plaine. A mon arrivé sur le village, je me fais courser par un malinois. Juste le temps de décrocher et de me protéger avec le vélo. Heureusement, sa maitresse est là et le rappel à ses pieds. Ça commence bien!!!
Terrain de cross des mothées
 Je rejoins Vésigneul, puis emprunte le technique jusque Pogny.
Direction "Les mothées". Voilà pas mal de temps que je ne suis pas allé dégourdir mes jambes sur le site. Pourtant le terrain n'est qu'a vingt kilomètres de chez moi et les différents singles permettent de passer de bons moments.
Je parcours deux techniques, puis passe par la sapinière.... j'ai la banane!!! Mais il est temps pour moi de prendre le chemin du retour.
Canal à "La chaussée sur marne"

Direction  "la chaussée" par les chemins, puis j'emprunte le single qui se trouve du côté des étangs de Omey. La nature a reprit une partie de ces droits sur les cent premiers mètres du parcours. Aïe!!! ça pique un peu...
Je longe ensuite la ligne de chemin de fer et traverse les champs pour rattraper Togny aux bœufs.
Il ne me reste plus qu'a reprendre la plaine jusque Cernon. Je finis mon parcours en empruntant les trois techniques de la vallée de la Coole (Cernon, St Quentin et Breuvery).

Au final, une sortie de 58 kilomètres pour 2h50 de pédalage. (520m de D+).

2 commentaires:

  1. belle sortie et attention au chien

    RépondreSupprimer
  2. Je ralentis toujours quand je vois un chien et je fais du bruit pour ne pas le surprendre. Sa maitresse me voyant arriver d'assez loin, aurait pu le rappeler avant qu'il ne me course. Enfin bon, j'ai encore mes deux mollets....

    RépondreSupprimer