mercredi 13 mai 2015

Aller-retour travail VTT.

https://connect.garmin.com/activity/772352304
Ce lundi soir, je pars avec Rémi au travail.
Un peu plus de seize kilomètres à arpenter les chemins de la vallée et de Châlons pour rejoindre notre travail.
Je ne parle pas de la crevaison de Rémi....quatre rustines à remettre sur la chambre à air....Lol

Le but étant d'allonger notre retour dès le mardi matin. Pour cela, nous avons la nuit pour réfléchir...
https://connect.garmin.com/activity/772352267
Mardi matin, il est 7h00, le thermomètre affiche déjà plus de 15°c et nous avons décidé de faire les trois M. Le Marsonnet, les Mothées et les Malandaux...
Pour cela, nous allons passer sur l'extérieur de Châlons en direction de l'Epine.
Traversée des sous bois le long du Mau, avant de prendre les plaines en direction de Marson.
Enfin, quand je dis les plaines......c'est ici que nous ferons la plus grosse partie de D+ de notre parcours.
C'est la première fois que Rémi roule sur le Marsonnet et seulement la deuxième pour moi. Je ne connais pas tous les passages. Nous reviendrons...

Sur le barrage de La Moivre après le Marsonnet
Direction les Mothées, ou nous ne ferons qu'un single.
Il y a encore les Malandaux à rouler et nous devons remonter sur notre vallée.
Au passage, je gratifie Rémi, d'une belle bûche juste avant l'entrée du parcours. Ca ne m'arrive pas souvent, mais celle là valait le déplacement. Heureusement, plus de peur que de mal.

Nous traversons Pogny, puis coupons à travers les parcs pour rejoindre Togny aux boeufs.
Il ne nous reste plus qu'a remonter le chemin de Cernon. Vent de face, nous faisons des relais pour ne pas ralentir dans les graviers qui ont été jeté sur le tracé à la fin de l'hiver. Dur, quand même...

Voilà, je laisse Rémi rentré chez lui et je finis les quatre kilomètres en passant par les sous bois. Pas de techniques pour cette fois, je suis lessivé....

Je finis mon parcours avec 57,960 kilomètres au compteur en 2h51min et 611m de D+.



La suite pour ce soir. Je retourne au travail en vélo.....


2 commentaires: