jeudi 28 mai 2015

Joindre le travail à l'agréable.


Rolando, Ingrid, Charlotte et Rémi.
Parcours sur Garmin Connect
Ce mercredi fut consacrer à une sortie vélo avec les jeunes de mon travail.
Nous profiterons, Rémi et moi, de travailler le soir, pour emmener les ados du côté de Chepy en compagnie de Charlotte.
Par la même occasion, nous leur fairons découvrir les singles qui longent le canal.

Brandon





 Mais avant cela, il faut rejoindre notre lieu de travail.
Nous partons, Rémi et moi vers 15h30 en passant comme souvent sur les plaines de la vallée et nous coupons en suivant le parcours le long de la Marne.

Klévist
Elhadj

 
  Il est 17h00, nous partons avec les huit jeunes qui ont bien voulus nous accompagner.
Il faut d'abord que nous traversions une partie de la ville avant de rejoindre la passerelle du canal. Passer cela, nous serons tranquille avec la circulation et tous les dangers que cela peut engendrer sur un groupe de cyclistes.


Jordan








Les choses deviennent sérieuse, nous pouvons leur montrer les techniques qui longent le canal.
Facile pour certains, mais beaucoup plus dure pour d'autres. Mais en règle générale, tous prennent beaucoup de plaisir.

Rolando et Charlotte

Nous roulons depuis une dizaine de kilomètres, et c'est au pont de Moncetz que les ennuis mécaniques commencent. Un dérailleur vient de nous lâcher. Il est carrément remonter dans la roue....Jamais vu ça!!!

Heureusement, je ne sors jamais sans ma trousse à outils. Je vire le dérailleur et monte le vélo en single-speed. Ça va être un peu plus dur à rouler, mais au moins,la sortie ne s'arrête pas là...

Ce n'est pas tout.....toujours au même endroit, je fais enfin connaissance avec RV-TT ( http://rvtt-51.blogspot.fr/ )en compagnie de sa femme. Pas trop le temps de discuter, mais j'espère que l'on se recroisera d'ici peu....

Jordan et Ibrahim



Nous repartons en direction de Chepy pour rejoindre Ingrid qui nous attend avec d'autres jeunes pour le pique nique.

Partie de foot à Chepy














Rolando, Ingrid, Rémi, Jordan et Alexandre
Certains profitent du terrain pour faire une bonne partie de foot, pendant que nous en profitons pour manger.
Il est 19h00, il commence à ce faire tard, surtout que le retour ce fait également à vélo.

Klévist et Elhadj








Nous allons repartir en longeant la Marne.
Le temps de nettoyer le terrain et de veiller à ne laisser aucun détritus, nous voilà repartit.
Tout ce passe bien, jusqu'à notre arrivée sur l'ancien terrain de cross de Châlons. Cette fois, c'est une casse de roulement de roue. Je ne peux rien y faire, nous sommes obligé de rappeler Ingrid pour le rapatriement du vélo.

Dylan, Ingrid et Charlotte



Nous finissons tranquillement notre parcours et rentrons avec plus de trente kilomètres dans les jambes. Je pense que les jeunes vont bien dormir...

Quand à nous, il faut que l'on passe la nuit au travail avant de repartir comme nous sommes venu. En vélo.




Ingrid et Jordan


Un retour, qui ne se fera pas, sans rajouter une boucle de quelques kilomètres.
Singles jusque St Germain, puis nous prenons la plaine au niveau de la ferme de Montjalons jusque Cernon.
Je finis mon parcours par les singles jusque chez moi.

Au final, un parcours de 79.84 kilomètres et un bon moment passé.




Au pont du chemin de fer à Mairy sur Marne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire