lundi 1 septembre 2014

Dimanche radieux.

Parcours sur Garmin Connect 



Pont de Togny aux boeufs
La semaine dernière, nous étions décidés à sortir le dimanche après midi. Et puis en milieu de semaine, la sortie était repoussée au lundi. Finalement, c'est le samedi soir que tout c'est décidé.....
Sortie dimanche!!!!!!!!

Juste le temps pour moi d'annuler ma sortie du matin et d'inviter Fred à nous accompagner, Rémi et moi.

Départ à 14h30 de chez moi, nous passons prendre Rémi.

Première difficulté, le single de Cernon avec un D+198 sur les 2.5 kms qui parcours le bois.

Puis nous coupons sur la plaine pour rejoindre la ferme entre Mairy et Togny. Passage le long de la Guenelle, puis nous coupons le long des étangs pour arriver à Pogny.

Fred dans les singles de Omey
C'est ici que nous allons décider d'allonger notre parcours, puisqu'au départ nous avions prévu de parcourir une quarantaine de kilomètres...

Direction les Mothées en passant par les singles d'Omey et d'Ablancourt. Il fait beau, le terrain est sec et nous pouvons nous permettre de faire les hard track du parcours. De belles descentes!!!!

A la sortie des singles, nous remontons sur La chaussée sur Marne et c'est àpartir d'ici que le paysage devient un peu plus vallonnée.

Rémi au single d'Ablancourt
Nous prenons quelques D+ dans les jambes et nous profitons bien des descentes pour passer au dessus des cinquante kilomètres heures.

Nous arrivons à la sapinière.
Une fois n'est pas coutume, nous allons faire le parcours à l'envers. Et puis la dernière fois que je suis venu jusque là, mon axe de bras oscillant a rendu l'âme....

Nous redescendons sur Omey, pour aller sur les Mallandau. Single que je ne connaissais pas...

Il faut en profiter encore un peu, puisque l'ouverture de la chasse va bientôt nous empêcher de parcourir la plupart des chemins.
Rémi aux Mothées
Pogny, nous reprenons les singles jusque Vésigneul, puis nous finissons tranquillement le long du canal jusqu'à St Germain la ville.

Il commence à se faire tard et Rémi travaillant le soir, nous allons devoir emprunter la route pour rentrer le plus vite possible.

Mairy, St Quentin, c'est ici que nos chemins se sépares. Encore une bonne sortie, surtout que quarante kilomètres étaient prévus à notre départ.

Nous aurons parcourus 62.5 kilomètres avec de bons moments de rigolade.....

En haut de la Sapinière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire