jeudi 18 septembre 2014

Destination les Mothées.

Parcours sur Garmin Connect 

Nous nous étions donné rendez vous ce matin au pont de Marne à Pogny.
Il y avait Rémi, Sébastien, moi, et Guillaume mon beau frère qui s'est mis au vélo, voilà seulement deux mois.
Nous avions décidé pour lui montrer les différents parcours qui se trouvent dans le coin, et de l'emmener jusqu'au Mothées en passant par les différents techniques.

C'est parti!!!! Il est 8h00 et nous partons en direction des singles de l'usine d'Omya. Le but étant de passer avant l'ouverture et le passage des camions.

Nous montons au point culminent du single avant de redescendre sur le parcours principale.
De gauche à droite: Guillaume, Rémi et Sébastien
Sortie sur le long du canal, nous continuons en direction de La chaussée sur marne. Nous suivons le chemin pour entrer sur le technique qui va sur Ablancourt. Nous faisons la boucle qui rentre dans le bois, avant de finir jusqu'à la sortie du single.

Ablancourt, nous longeons la nationale 44 pour rejoindre l'ancien moulin de La chaussée. Puis nous traversons la RD pour commencer l'ascension qui mène aux Mothées. Pas mal de D+ et de belles descentes, avec une pointe à 63,7 km/h.
 
Mieux vaut ne pas chuter à ce moment....

La dernière montée avant de rejoindre la sapinière, est un véritable mur. Je ne dépasse pas les 10 km/h et mon GPS m'annonce +38 sur les derniers 300m.



Nous traversons la sapinière, puis le nouveau parcours avant d'emprunter le single dans le bois du ball-trap.

Nous sortons des Mothées, il nous reste un peu de temps pour rejoindre les Malandau. Technique que je connais depuis très peu de temps.
Il est 10h30, et Guillaume travaillant à 12h30, nous devons rejoindre Pogny. Nous coupons le canal en bas de l'usine d'Omey, puis nous longeons jusqu'à notre point de départ.

Pour le fun, nous finissons avec une petite boucle dans le single de Pogny. Voilà, il est 11h00 et nous avons fait une bonne petite boucle. Trente kilomètres, pour un début avec Guillaume, c'est déjà pas mal. J’espère renouveler l'expérience....
Rémi, moi et Guillaume

Important: Le bois des Mothées et les Malandau seront fermés pendant la période de chasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire