dimanche 24 juillet 2016

Le tunnel du canal.

Parcours sur Garmin
Ce matin, levé à 6h00 pour une virée jusqu'au tunnel du canal de la Marne à l'Aisne.
Environ 80 kilomètres à parcourir, je pars donc de bonne heure pour ne pas subir les grosses chaleurs qui sont annoncées.

6h15. Le soleil se lève, je suis déjà en route
Après avoir suivi l'A26 sur une vingtaine de kilomètres, je bifurque sur Matougues.
Usine Mc Cain frites à Matougues. La plus grande d'Europe. 25T toute les 30min. Ça dépote.
 Je traverse la Marne, et rejoins les bords du canal par les près inondables entrent Matougues et Juvigny.
L'orage de vendredi à laissé des traces.

Je suis le canal sur seize kilomètres. Beaucoup de gens promènent leur chien. 
Souvent non attachés, je ralentis et dois même mettre mon vélo en opposition une fois, devant un berger Belge.
A l'écluse de Juvigny
A Condé sur Marne
 J'aperçois mon point de chute.....
Entrée du tunnel en vue

On distingue l'ancien poste de garde au dessus du tunnel
2.3 kilomètres de long. Les péniches ont intérêts de respecter la signalisation.

Le tunnel passe sous la N44 et l'A4. 

Il est temps pour moi de rebrousser chemin. Plus que trente sept kilomètres à parcourir.... Lol.
Un Montgolfier fait voler son engin
La scierie de Compertrix
Je ne prends pas trop de photos sur le retour. Le soleil commence a se montrer....
Une belle sortie. je ne regrette pas d'être parti très tôt. 25°c à 10h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire