vendredi 24 juillet 2015

Découverte des singles.

Florent et Yann
Parcours sur Garmin Connect 
Ce matin, j'ai rendez vous à Châlons pour emmener plusieurs vététistes à la découverte des singles alentours.

Je passe d'abord à mon travail pour prendre Rémi qui finit à 7h15. Un petit café, puis nous partons à notre point de rendez vous.

Arrivée sur Coolus















Laurent



Nous faisons connaissance de Florent et Sébastien, alors que Yann et Laurent font également parti de la sortie.
Nous partons sans tarder, puisque plusieurs d'entre nous ont des contraintes horaires.

Direction les bois du château de Coolus en passant par le parcours de santé de Compertrix. Puis, nous remontons sur le radoye.
C'est ici que commencent les singles.
Nous les faisons tous jusque Mairy, même celui du tir à l'arc de Sogny.

Rémi





Beaucoup de devers et les chaleurs des derniers jours ont rendus les sols secs et poussiéreux. Ajouter à cela que certaines pentes annonces 20% de dénivelé, cela ressemble plus à du trail qu'à du vtt.

La première partie des techniques étant terminé, nous reprenons la vallée en direction de Cernon. Laurent va nous quitter au niveau du château d'eau. Travail oblige.
Nous ne sommes plus que cinq en arrivant sur Cernon.
C'est reparti pour le single en direction de Coupetz. Le 24x36 est de rigueur si l'on veut arriver en haut du parcours.

Yann




Puis nous empruntons le dernier parcours tracé par Rémi. Technique et pilotage sont de rigueur dans les lacets sur tout le tracé.
A la fin du single, c'est Rémi qui nous laisse. N'oublions pas qu'il quitte d'une nuit de travail....
Je continue avec Yann, Florent et Sébastien sur le parcours de St Quentin. Beaucoup plus roulant que les deux précédents.

Florent







Toujours à cause des contraintes horaires, nous ne faisons pas celui de Breuvery, mais je raccompagne tout de même mes compagnons du jour jusque Ecury, afin de leur montrer "la sente des bois".
C'est ici que je les quitte et finis mon parcours en passant par la plaine jusque chez moi.
Je ne peux m’empêcher de passer par le single de Breuvery pour finir la journée.

Au total, une sortie de 65 kilomètres pour ma part et un super moment passé avec vous les gars....Merci.

Ps: Désolé Sébastien, ta photo était floue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire