lundi 20 juillet 2015

A douze, c'est mieux.

Parcours sur Garmin Connect
Ce samedi soir, le VTT est de sortie. Demain, j'ai rendez vous avec RV-TT et la Fifty one de Châlons pour une virée sur Couvrot.
Mais avant cela, je dois passer ma nuit au travail....

Départ à 20h00, j'emprunte les chemins de la vallée en longeant les villages de Nuisement, Ecury et Coolus. Puis, je passe par le parcours de santé de Compertrix avant de rattraper le canal qui mène à mon travail. Dix sept kilomètres que j'ajouterai à ma sortie du dimanche matin...

La nuit pluvieuse (6mm) étant passé, je reprends le vélo en direction de Pogny.
Quelques passages dans les singles pour tester le terrain qui s'avère glissant. Puis je finis le long du canal afin d'honorer le rendez vous fixé par RV-TT et la Fifty one de Châlons.
Direction le pont de Omey afin de retrouver le reste de l'équipe, ce qui formera un petit groupe d'une douzaine de cyclistes.




Le but étant de rejoindre les singles de Couvrot, je dois avouer que nous passons dans des endroits qui me sont totalement inconnus. Puis vient le technique de Curvat qui longe la côte de gravellines. Le tout en D-, mais avec un terrain glissant et beaucoup de racines qui feront chuter trois d'entres nous.

Nous voilà sur Couvrot, je connais plus ou moin les prochains techniques que nous allons emprunter puisque j'ai l'habitude de faire la randonnée du village tous les ans (la cimentière).


















Hervé en plein effort. Ça grimpe dur... 
Nous grimpons sur les hauteurs de Couvrot pour entrer dans le single qui redescend jusqu'à la cimenterie. Pas mal de petites montées qui piquent un peu les jambes.
Quel plaisirs de venir rouler par ici, moi qui adore la grimpette, je suis servi.

Nous quittons alors le secteur pour rejoindre les techniques de l'étang. Technique que je ne ferais pas, puisque je dois rentrer chez moi en vélo et qu'il me reste encore une trentaine de kilomètres à faire.
Je quitte le groupe avec regret. J'ai pris pas mal de plaisirs à rouler avec ce groupe, qui n'était pas là pour faire la course.

Direction....chez moi. Ça grimpe et le vent que je prends en pleine face, ne m'aide pas dans ma progression. C'est d'ailleurs ici que je prendrais un maximum de D+. Je ne voyais pas se secteur si vallonnée.
Je coupe à travers les chemins et vise le secteur de Cernon afin de finir mon parcours dans les sous bois.
Il est 12h30 lorsque j'arrive enfin chez moi et les chiffres du jours font peur...
- 95,43 kilomètres.     - 914 D+.
- 4h41 de pédalage.   - 20 km/h de moyenne.

Superbe matinée, ou j'ai enfin pu rouler avec RV. Et un petit clin d'oeil à Yann et son nouveau TS qui joint l'utile à l'agréable.

6 commentaires:

  1. tu as fait exploser le compteur !!! les jambes devaient être contentes d'être en mode relâche dimanche AM !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai dormi jusque 19h00 et hop !!!!! Au boulot à 21h00.
      Je n'ai pas poussé vice de prendre le vélo pour aller travaillé. LOL.

      Supprimer
  2. Joli score, respect, perso un truc comme ça il me faut une semaine pour m'en remettre. Et vive le TS !!!!! Quel bonheur !!!!!! @ bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir faire rouler le LP. J'ai vu que tu sortais vendredi matin...
      Si départ à 8h00, je pourrais être de la partie (avec Rémi).

      Supprimer
  3. Grand respect Yannick , j'ai été impressionné par ta zénitude et je n'ai pas eue l'impression que tu en avais un peu "chié" lol en tous cas merci c'était une super journée !
    vraiment au plaisir de pouvoir rouler ensemble, enfin si j'arrive à suivre ....à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. "Gagg" c'est le pseudo de qui ?
    Pas de soucis pour une nouvelle virée...

    RépondreSupprimer