mardi 3 mars 2015

J'y vais....j'y vais pas.

Parcours sur Garmin Connect
Encore un cul de sac
Cet après midi, j'avais rendez vous chez Rémi à 14h30 pour la première sortie du Scott 750.
Il est 14h10 lorsque je m’apprête à partir lorsque soudain, il se met à tomber des trombes d'eau.
Je sais bien que nous ne sommes pas en sucre, mais le vent et la pluie associé nous oblige à repousser notre sortie.

L'instant de se déshabiller, et voilà un magnifique soleil qui refait son apparition. Juste le temps de passer un petit coup de fil et me voilà finalement parti au devant du point de rencontre.

Je sais avant de partir que les chemins sont surement très gras et mes doutes seront fondés en quelques kilomètres. Les pneus ne tardent pas à se remplir et je me promène avec quelques kilos de plus sur le vélo. Nous partons en direction de la ferme des terres du mont jalons, afin de rejoindre les singles qui longent le canal. Bien sur, comme aucune sortie ne peut être normal, nous nous retrouvons sur un cul de sac au niveau du chemin de fer entre Mairy et Togny. Nous traversons la voie (je sais, ce n'est pas bien!!!!) et longeons quelques instant le ballast pour retrouver le chemin qui se trouve de l'autre côté. C'est ici que les choses se sont compliquées!!!!!

Le ciel nous est tombé sur la tête. Juste le temps de se mettre à l'abri derrière un muret et de se protéger avec quelques tôles qui traînaient sous les feuilles. Trente minutes à attendre que l'orage passe et nous pouvions enfin reprendre la route. Direction les singles, que nous avons parcouru jusqu'au pont vert.
Puis, nous avons repris le parcours de santé de Compertrix, pour finir sur la sente des bois en direction de la vallée de la Coole.

Au final, nous aurons parcouru 44,6 kilomètres sur un terrain très difficile.
Prochaine sortie dans la semaine avant notre randonnée de dimanche....
A l'abri de l'orage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire