dimanche 22 mars 2015

Randonnée de Fains-Véel "La Houblonnière"

Parcours sur Garmin Connect

Première randonnée de l'année pour moi et Rémi, nous partons dans le département de la Meuse.
Il 7h30, lorsque je passe chercher Rémi ce matin. Nous avons une heure de route avant de rejoindre Fains la source pour participer à "La houblonnière".
A notre arrivée, il y a déjà  pas mal de monde sur le départ et nous devons nous garer à 1 kilomètres du lieu de l'inscription. Tarif : 5€ pour une plaque de participation, un bracelet pour les ravitaillements et un bidon cyclo du magasin de cycles du coin.

Il est 9h00 précise, le départ est donné et nous avons décidé de partir sur le groupe de tête afin d'éviter les bouchons du premier kilomètres. Malgré tout, cela n'empêche pas le ralentissement sur le premier coup de cul. Rien de tel pour casser les jambes.....
Nous profitons des parties roulantes pour doubler les riders plus lents.

Premier ravitaillement, nous n'avons parcouru que douze kilomètres. C'est bizarre, nous décidons de ne pas nous arrêter et d'attendre le suivant qui se trouve treize kilomètres plus loin. Malgré cela, nous sommes plusieurs à se retrouver avec un manque de cinq kilomètres sur la première partie de parcours.
Certainement un mauvais fléchage.....

Nous repartons pour la deuxième partie du parcours avec quelques beaux singles et une vitesse relevée à plus de 35km/h entre les arbres. Mieux vaut-il ne se rater sur le pilotage !!!!!!

Vingt huitième kilomètre.......c'est le drame. Une nouvelle fois je me retrouve avec la casse de mon axe de bras oscillant. C'est la deuxième fois en dix mois, ça commence à faire beaucoup.

Je vais devoir laisser Rémi finir la randonnée tout seul. Heureusement, les cyclos de l'ASPTT nous rejoignent et mon acolyte va pouvoir les accompagner jusqu'à la fin. Ce n'est pas toujours facile de rouler tout seul....

Je rentre tranquillement sur Fains sans brusquer le vélo afin de ne pas empirer la casse.
J'arrive tout de même à enregistrer un parcours de 32 kilomètres sur la sortie avec un 600m de déniveler.

Rémi me rejoindra quelques minutes plus tard avec un compteur bloqué à 37 kilomètres au lieu des 45 annoncés. Un gros problème de fléchage sur le parcours. C'est dommage, car le terrain se prête vraiment au jeu.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire