vendredi 13 mars 2015

Singles et Gps de m....

Parcours sur Garmin Connect 

Pour une fois, je vais commencer par un coup de gueule. Pour ceux qui suivent, me revoilà avec mon problème de GPS. Dix pour cent de pertes sur une sortie de 45 kilomètres, je trouve que cela fait beaucoup, lorsque l'on connait le tarif de ces petits appareils. Dès que je roule en sous bois au sur route couverte, l'appareil ne m'indique plus les bonnes vitesses.
De plus, Garmin que j'ai contacté pour plus d'information qui fait le sourd d'oreille. Ça commence à faire beaucoup !!!!!!!!


Enfin bref, cela ne m'a pas empêché pas de faire tourner les jambes ce jeudi.
Je passe chercher Rémi à Cernon en empruntant le single de St Quentin, ainsi que le dernier parcours tracé par celui-ci sur les hauteurs de Cernon. Conclusion !!!! Il est physique le pépère, il va falloir s'acheter des jambes.

Je rencontre Rémi à la sortie du bois, puis nous repartons en sens inverse en empruntant de nouveaux les singles. C'est de ma faute, j'ai oublié de prendre ma gourde......
Puis direction Ecury en prenant la Sente des bois pour se diriger vers Coolus.
Pour info, le chemin en face de la Sente des bois ne mène nul part. Nous en avons encore fait les frais, en continuant jusqu'à la ferme St Laurent. Dur, ce fut très dur !!!!!
Nous prenons le bois du château, puis nous suivons le chemin qui mène jusqu'au single au départ du Radoye que nous suivons jusqu'à Mairy.

Il est temps de rentrer et nous coupons à travers la plaine qui nous emmène jusqu'à Cernon.
Pour le fun, Rémi refait avec moi le nouveau tracé, puis nous nous quittons à la lisière de St Quentin. Il ne me reste plus qu'à parcourir les trois kilomètres qui me séparent de mon domicile.
En tout, 45 kilomètres pour 2h45 de pédalage.
C'est bien, encore un peu dur physiquement, mais nous serons prêt pour notre première randonnée de l'année. "La Houblonnière"

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas l'air de rencontrer ton pb de GPS avec mon Edge 305 !!! Ma sortie de dimanche AM : compteur : 41.4 km, GPS : 40.2 km, soit env 3% d'erreur !

    RépondreSupprimer
  2. Le edge 200 est bien pour rouler sur route. Une fois que tu empruntes les sentiers battus, cela devient aléatoire......J'hésite à me procurer le 500, si le défaut est récurant.....

    RépondreSupprimer