jeudi 24 juillet 2014

Père et fils.

Parcours sur Garmin Connect - Lien

Aujourd'hui, grosse sortie de prévue, à moins que........
mes enfants ne décident de m'accompagner!!!!!!

Alexis et Bastien
Oui!!! Incroyable, Bastien et Alexis se sont motivés pendant midi pour venir rouler avec moi cet après midi.

Il faut donc que je change le parcours prévu et que je vérifie les vélos qui n'ont pas l'habitude de faire plus de 10 kilomètres.

Roues gonflées, dérailleurs réglés et freins vérifiés, il est 14h00 lorsque nous prenons le départ en direction du radoye.

Il fait un soleil de plomb....

Rucher de Annette et Gérard

Nous passons devant le bois qui abrite un village d'une vingtaine de ruches.

Je le connais bien, et pour cause, c'est mon père qui s'occupe des colonies d'abeilles.

Quand au nom du domaine, il le doit au deux premières lettres du prénom des propriétaires.

Annette et Gérard qui sont ma belle sœur et mon frère.



Encore des piqures de taon

Deuxième arrêt, Bastien à un coup de cœur.
Enfin, je crois que se sont les taons qui ont un coup de cœur pour lui.

On peut voir sur la photo que cela amuse Alexis.
-"Il faut rouler plus vite"

Allez continuons, la petite bête ne mangera pas la grosse. Et puis nous avons encore pas mal de kilomètres avant d'atteindre le bras mort de la Marne.

Radoye
Vent de face, sur les hauteurs, je leur montre l'endroit que nous devons rejoindre pour être à l'abri sous les arbres.

A notre arrivée, nous faisons une pause de dix minutes, il fait très chaud et nous devons nous hydrater régulièrement.

Il y a un couple de cygnes au loin, mais ils ne viendront pas. Tant pis, il faut repartir.

Direction Sogny aux moulins puis Mairy en passant le long de la ligne de chemin de fer.
Etangs de Mairy



Nous sommes à l'ombre sous les arbres et à l'abri du vent.

Mairy sur marne, nous faisons le tour des étangs, puis nous traversons la ligne de chemin de fer en passant sous le petit pont.

Nos réserves d'eau commencent à diminuer et il nous reste encore 13 kilomètres à faire.

Direction l'église pour remplir les gourdes.


Église de Mairy sur marne

Champs de pavot

Sur le retour, les kilomètres commence à peser dans les jambes pour les fistons.

Heureusement, vent de dos, nous progressons assez rapidement.

Dernier arrêt le long d'un champs de pavot, extrêmement rare dans notre coin.

Plus que 6 kilomètres, nous arrivons à Cernon.
Nous prenons la sente des bois jusque St Quentin, puis le singles de Breuvery jusqu'au pont de l'église.

Église de Breuvery
Voilà, nous sommes de retour et notre ballade aura laissé de beaux souvenirs.
"Quel beau cadeaux d'anniversaire pour Bastien....
18 ans, ça se fête"

Nous aurons parcouru 30.2 kilomètres en 2h17.

A refaire.........

1 commentaire:

  1. Sympa cette sortie familiale !!!
    Chez nous, on parle plutôt d'oeillette que de pavot. Elle sert en partie à la boulangerie et une autre variété sert à la pharmacopée.

    RépondreSupprimer