dimanche 20 juillet 2014

De gros orages.

Et oui!!!!!!! De gros orages sont prévus pour ce dimanche matin.
Il est 8h00, je me lève et je m'attends à voir un temps pourri à la fenêtre de la cuisine...
Rien, pas une goutte de pluie, je suis content, peut être y aura t-il du monde pour notre sortie.

8h30, je monte à la salle, il n'y a personne. J'attends.....
Seul Fréderic me rejoint, nous ne serons que deux pour cette sortie.
Sortie de Breuvery

Comme je n'ai prévu aucun parcours ce matin, je décide de laisser Fred m'emmener ou il veut.

Direction....Coolus. Nous passons sous le bois entre Breuvery et Nuisement, puis nous rattrapons les derrières de Ecury jusqu'au silo de Coolus.

Puis, direction les bois du château de Coolus. C'est un vrai labyrinthe, nous essayons de prendre différent chemin. Nous sortons sur le haut du bois, mais cela ne mène nul part (il y a un champ de blé à traverser). Nous faisons demi tour.

Fred dans le bois de Coolus


Au passage, nous nous essayons sur les différents tremplins et difficultés qui se trouvent sur le parcours.

C'est bien, mais il va falloir continuer si nous ne voulons pas rentrer ce soir....Lol

Droite, gauche, nous voilà sur un ponton qui traverse une grande flaque asséché.
Nous sortons du bois, puis reprenons les singles qui longent la ligne de chemin de fer entre Coolus et Compertrix.

Ponton de Coolus
Passage le long de la Marne dans le parcours de santé.
Nous remontons sur le pont de Marne pour redescendre sur le jard.

C'est là que le dilemme se pose, soit reprendre les singles le long du canal, soit continuer le long de la Marne.

Je choisis, ce sera le long de la Marne.
C'est plus conviviale, cela nous permet de discuter.

Nous croisons le club de Pogny, cinq ou six vététistes à la queue leu-leu. On aurait cru un train...Lol.

Bois du château de  Coolus





Nous passons le rat d'oie, puis nous reprenons le parcours entre Sogny aux moulins et Mairy qui longe la ligne de chemin de fer.

Ils ont fait un massacre à la broyeuse dans les arbres. On croise les doigts pour ne pas se chopper les épines qui jonchent le sol.

Le rat d'oie
Mairy....Fred nous fait reprendre la route jusque St Quentin. Vent de face, c'est pas le top.
Arrivé au village nous reprenons les singles  en direction de Breuvery.
Un nouveau chemin a été tracé, il n'est pas encore tassé mais les passages successifs feront le reste.

Breuvery....nous voilà rentré.
Nous aurons parcouru 37 kilomètres pour 2h15 de roulage.

A la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire