vendredi 18 juillet 2014

C'est la reprise du travail...

Parcours sur Garmin Connect 

Après quinze jours de vacances, c'était la reprise du travail ce mardi soir.
Prenant mon courage à  deux mains, je décide de partir............en voiture. lol.

En fait, j'ai prévu de prendre le vélo le mercredi soir, mais en arrivant ce mardi, mon chef m'a rajouté une journée de repos supplémentaire. Je ne fais pas la fine bouche, je prends et je partirais en vélo jeudi soir...

Jeudi
Il est 20 heures, direction Chalons.
Environ 16 kilomètres de chemin et route jusqu'à mon travail. Il fait encore très chaud.
Silo de Coolus

Sur le chemin qui longe la route en direction de Nuisement, je débusque une colonie de perdrix, on en voie beaucoup en ce moment.

Je coupe le village, direction le surplomb qui domine les villages de Ecury et Coolus.

Sur les hauteur (200m d'altitude, c'est pas les Alpes...) j'ai une belle vue sur le silo de Coolus.





Je redescends en direction de Compertrix pour prendre le parcours entre la Marne et les rails de chemin de fer qui mène au pont de marne. Puis je roule jusqu'au pont du canal.
Promenade du jard
Quai du canal à Chalons


Il fait chaud, et je vois très peu de monde qui s'aventure dans les rues sous se soleil de plomb.

Il faut être un peu fou de faire du vélo de ce temps là. C'est ce que les gens doivent penser qu'en ils nous voient sur nos spads.







Sur le quai, il y a des Hollandais qui mangent sur la terrasse de leur péniche, un petit signe de la main, je leur répond.
Sympa.


Voilà, encore quelques kilomètres pour rejoindre le
travail et je n'aurais plus qu'a attendre demain matin pour continuer ma boucle....

Pont de l'autoroute à recy



Vendredi
Il est 7h15, la nuit est passée et je reprends les chemins en direction de Recy.
Les chemins sont très poussiéreux et il fait déjà chaud, ça colle aux jambes.

Je passe sous le pont de l'autoroute à Recy, puis je longe les sous bois.
Je ne connais absolument ces endroits, j'espère que le GPS va m'indiquer les bonnes direction.

C'est fait, je passe au dessus du canal et j'aperçois le château d'eau de Matougues.

Étangs de Matougues


Il y a pas mal d'étangs et j'apprécie de voir que les chemins sont bien indiqué sur mon écran.

Pas le temps de faire bronzette, dommage, parce que le cadre me plait bien.
Il faut que je prenne le chemin qui me mène sur les traces de  Aulnay sur marne.

Arrivé dans le villages, j'aperçois l'église.
Un détour d'une centaine de mètres pour prendre une photo, puis je pourrais repartir en direction de Pocancy.

Église d'Aulnay sur Marne
Château de Champigneul

Toujours ces chemins très poussiéreux, quelques fois je suis obligé de prendre la route.

Je longe les bois, mais certains passages sont privés, ce qui m'oblige à faire quelques détours.

Et puis là, au milieu de nulle part, j'aperçois un château, qui est loin d'être abandonné, vu l'état de la propriété.
Magnifique!!!!!!


Allez, arrêtons de rêvasser, il me reste encore pas mal de chemin à parcourir.
Je ne vais pas jusque Pocancy, je coupe à travers la plaine en direction de Thibie.
De ce coter, il y a les champs d'éoliennes, c'est beaucoup moins panoramique que mes dernières découvertes.
Ferme de Vide Besace

Thibie est passé, je continue à remonter en direction de Nuisement.

Au passage, je prends en photo la ferme de Vide Besace.
J'y ai travaillé pendant deux ans en tant que chauffeur routier.
Dur métier, mais avec un patron comme on en fait plus beaucoup.


Hippodrome du Mont Choisy


Aller je continu, hippodrome du Mont Choisy.
Il me reste une dizaine de kilomètres.

Je sens les températures qui montent et il n'y a pas beaucoup de vent pour se rafraichir, il n'est pourtant que 9h00 du matin.

Droite, gauche je longe les bois de la ferme de chez Poreaux, puis descente jusque Nuisement.

Breuvery, plus qu'une centaine de mètres et je suis chez moi.
J'aurais rouler 2h52 pour un parcours de 66,25 kilomètres.
Vivement dimanche matin pour la sortie dominicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire