vendredi 11 juillet 2014

Comme prévu.....enfin presque

Parcours sur Garmin Connect - Détails

Aujourd'hui, j'avais prévu, puisque la météo de cette semaine nous annonçait une amélioration pour le vendredi, de me rendre à Vertus pour taquiner quelques monter aux milieux des vignes.

Beaucoup de kilomètres en perspectives.....

Mais voilà, la météo n'étant pas au rendez vous, je me décide de raccourcir le parcours et de revenir sur mes pas une fois Chaintrix passé.



Champs d'éoliennes
Me voilà parti, direction Germinon.
Moi qui n'avait pas pour habitude de rouler dans cette partie de la Marne, on peut dite que je me rattrape.


Au passage, le champs d'éoliennes qui se trouve entre Thibie et Germinon.





Éolienne en cours de montage

De l'autre coté du bois, on distingue une éolienne en cours de montage.



Je ne sais pas combien ils en ont installées ces derniers temps, mais on peut dire que ça pousse comme des champignons.





Église de Vélye
Je continue le long du bois sur des passages quelques peu glissants.
Puis me voilà à Vélye, je me souvient de ce village car j'étais venu faire la randonnée il y a deux ans avec Rémi.

Au passage je remarque l'église construite avec de la pierre rouge. Pas habituel par chez nous.

Malgré cela, je trouve le monument assez joli.

Une photo, puis je repars....





Pont dans les bois de Chaintrix




Toujours ces maudits chemins qui vous surprennent dès que vous regardez ailleurs. Hop là, encore un travers et une chute évitée. Il faut vraiment se concentrer sur le parcours.
Enfin, me voilà à Chaintrix, je découvre un petit pont qui se trouve au milieu d'un bois.

Le terrain est privé, juste le temps pour moi de prendre une photo, puis je repars en longeant la départementale en direction de Thibie.


Au pied d'une éolienne

Me voilà avec le vent dans le dos...ça va mieux, malgré que le GPS ne m'annonçait que 11kms/h NNO.



Me revoilà encore au milieu des éoliennes, je me mets au pied de l'une d'elle. C'est haut, les pales tournent rapidement.

Sur le coup, j'ai du mal à croire les données du GPS!!!!!!


Allez, je continue, il me reste encore une vingtaine de kilomètres à effectuer.

Au passage, mon coté nature reprend le dessus, je ne peut m'empêcher de m'arrêter pour prendre quelques fleurs en photo.

C'est mon coté fleurs bleu.......Mdr



Enfin le retour, je vois Nuisement, plus que quelques kilomètres et j'aurais parcouru 46 kilomètres pour 1h56 de roulage.
Prochain rendez vous, prévu pour la randonnée dominicale.
A dimanche.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire