lundi 21 novembre 2016

Quand tu crois que Météo France débloque...

Parcours sur Garmin
Nouveau test sur route aujourd'hui.
Je passe à 4 bars de pression sur les pneumatiques (+1 par rapport à samedi).
La météo annonce de grosses averses, mais le ciel est totalement dégagé lorsque je pars de chez moi. Vent en rafale de 25km/h sud sud est. Je vais me le prendre de face sur toute la première partie du parcours, afin de revenir tranquillement.
Grosse formation de nuages au dessus de Songy

Enfin, c'est ce que je croyais. Jusqu'au moment, ou de gros nuages se sont formés. 
En l'espace de trois minutes, la température passe de 18 à 13°c et le vent change totalement de côté.
Moi qui pensait parcourir ma deuxième partie de parcours avec le vent de côté, me revoilà vent de face. Et quel vent...... J'ai le droit à la total, quelques grêlons, puis vient la pluie en rafale.
Je suis obligé de m'arrêter et de me protéger derrière un arbre.
Je pense que je vais en prendre une bonne. Météo France ne s'est pas trompé.
Je suis trempé jusqu'aux os.

J'attends quelques minutes, puis je repars. Il faut bien rentrer.....

Je me souviendrais longtemps de cette sortie, avec ce changement climatique exceptionnel. 
Pas l'habitude de voir ça par chez moi.

Sinon.....le vélo va bien. Lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire