lundi 9 mai 2016

Vers les étangs St Hubert.

Parcours sur Garmin
Première sortie en solo de la semaine.
Je pars sur une grande distance avec l'objectif de faire le tour des étangs de St Hubert à Châlons.
Aux étangs de La Raquette Châlonnaise. mon vélo devrait être à l'abri sous les arbres.
Je passe par le Mont Choisy et rejoins Fagnières en suivant plus ou moins l'autoroute. 
Les étangs de La Raquette ne sont pas loin, je vais faire le tour. A ma grande surprise, ils ont abattus tous les arbres. 
Je ne fais pas de photos, le paysage est déplorable....

Au jard à Châlons

Je suis a moins d'un kilomètre des étangs de St Hubert.... même constat !!!!! Même si les arbres sont encore debout, j'ai l'impression que l'endroit est de moins en moins entretenu. Enfin bref, je ne suis pas prêt de retourner sur ce secteur qui était pourtant si plaisant !!!!
Finalement, pour prendre un peu de nature, je me rend au jard de Châlons....
La passerelle du jard
Je prends la direction de Sarry. Parfois sur le bord de marne, parfois sur le bord du canal, avec le single de Sarry en bonus.
Je quitte le secteur à hauteur de St Germain et rejoins Mairy par la route.

Je longe ensuite les singles jusqu'au bois des écuries de Coolus.
Sur le ponton à Coolus
sous mes pieds, une immense marre réservé à la faune et à la flore.
Il est temps pour moi de rentrer. Je récupère la plaine au niveau d'Ecury et finis ma sortie sur une bonne moyenne.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire