vendredi 5 juin 2015

La moitié du parcours.....sur la selle

Pont de Marne à la Chaussée/marne
Parcours sur Garmin Connect 
Ce jeudi fut consacré à faire une boucle en passant par La Chaussée/marne.
Je passe chercher Rémi à 13h45 en empruntant les singles de St Quentin et de Cernon. La randonnée de dimanche dernier, à fait beaucoup de bien aux parcours. Ils se sont tassés.

Nous partons sur la plaine au dessus de Cernon pour rejoindre le village de Togny aux bœufs. Il n'y a pas un seul nuage dans le ciel et le peu de vent, ne fait pas tourner les éoliennes. Il fait très chaud......
La plaine de Champagne


Nous coupons ensuite aux parcs et étangs de Pogny, sans pour autant rejoindre le village. Pour une fois, nous resterons de l'autre côté de la Marne.

Nous voilà à La Chaussée. Petite halte sur le bord de Marne. Nous rafraichissons les vélos en trempant les roues dans le cours d'eau. Lol.

Après avoir contemplé ce magnifique endroit, nous repartons sur les singles de la vigne à Omey....


C'est ici, que je vais casser le support de selle qui maintient cette dernière sur le rail. Je tente une petite réparation de fortune. La selle reste sur son support à condition que je ne lève pas les fesses.
Tant pis, nous allons rentrer comme cela.

Support de selle cassé






Nous allons tout de même jusque Châlons en restant le long du canal. C'est bien la première fois que nous n'empruntons pas les singles, qui se trouvent à quelques mètres de nous. J'enrage!!!!!!!

Puis, comme souvent, nous passons par le parcours de santé de Compertrix avant d'emprunter les chemins le long de la Coole. Un retour qui se fait, cul posé sur la selle. Autant dire que je suis bien content d'arriver.

Le compteur affiche 56.88 kilomètres. Une bonne sortie tout de même.......

Au terrain de foot de Togny. Le gazon est un peu haut.

3 commentaires: