mardi 21 octobre 2014

Rando du 19 octobre 2014

Parcours sur Garmin Connect

Pour cette première rando que nous avions prévue depuis plus d'un mois, nous nous sommes retrouvé à quatorze sur le parking du jard. En effet, le but était de faire découvrir les différents singles qui jonchent le canal à nos cousins de Reims (Olivier et Franck).
Fred, mon acolyte du dimanche matin, avait lui, invité Damien, qui lui de son coté avait invité quatre vététistes de Vertus. Rajouté à cela, mon beau frère, un cousin et quelques autres fous du vélo......
Enfin bref, une belle équipe au départ.
Une belle brochette au départ
Nous sommes donc partis du coté de Sarry, le long de la Moivre à une allure modeste. Juste le temps de bien chauffer les jambes et de sonder le niveau de chacun. Le but étant d'attendre le dernier et de ne jamais oublier quelqu'un en route. Pour tout dire, nous nous sommes même retrouvé à quinze, puisque Julien, un jeune de Songy à prit part à notre sortie sur le parcours.
Nous avons beaucoup de chance, il fait très beau et les singles ne sont pas trop glissants.
Nous enchaînons le parcours, jusqu'à Pogny. C'est ici qu'une première équipe, Damien et les Vertusiens, vont nous fausser compagnie (horaire oblige). Malgré tout, nous sommes toujours dix pour continuer sur les singles de Omey (vidéo à venir).
Nous prenons un maximum de parcours, celui de la cuvette, puis celui qui mène au point culminant de l'usine d'Omya. Nous ressortons sur le chemin en direction de La Chaussée sur Marne.
Deux de plus qui nous lâchent avant d'aller attaquer La garenne d'Ablancourt. Nous voilà à huit....
Rémi à la garenne

Allez, encore un effort, et il faudra faire le parcours en sens inverse. Et oui!!!! c'est pas le tout d'y aller, il faut aussi revenir. Julien qui n'est plus très loin de chez lui, nous abandonne également. Nous voilà à sept.
C'est reparti, singles jusque Châlons, enfin pour ceux qui le peuvent encore....Lol. Nous restons sur le côté gauche pour permettre à ceux qui le veulent, de prendre la voie roulante.
Malgré la fatigue, tout le monde reste dans le technique, même si certains avoue rouler au mental.
Guillaume à la garenne

De retour à Châlons, nous venons de parcourir quarante quatre kilomètres de singles et je dois avouer que le physique en à prit un coup. Une super sortie qui aura permit, même si la performance n'est pas au rendez vous, de passer un moment inoubliable....

Merci à... Olivier, Franck, Guillaume, Maxime, Fred, Damien, Patrice, Florent, Rémi, Julien et les quatre Vertusiens pour cette superbe sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire