mardi 12 août 2014

Les Mothées

Parcours sur Garmin Connect 

Bois de Cernon
N'ayant pas rouler ce dimanche (sortie annulé), je décide de faire une grande boucle pour rattraper les kilomètres perdus.

Direction les Mothées....

Il est 14h00 lorsque je décide de partir, le soleil est au rendez vous et le vent va me pousser jusqu'à ma destination.
Jusque là, tout va bien....

Singles de St Quentin, puis sous bois de Cernon. Un gros arbre n'a pas résisté aux dernières bourrasques de vent de ces derniers jours.

J'enjambe et poursuit mon chemin.

Je prends la direction de Togny aux bœufs, j'ai le vent dans le dos et les kilomètres défilent sur le compteur.

La guenelle à Togny

J'arrive à la ferme entre les deux villages de Mairy et Togny, puis je longe la guenelle.
Arrivé à Togny, je prends la direction de Pogny en coupant par les parcs et les étangs.

Pogny, puis les singles de l'usine d'Omya. Il y a de nouveaux chemins, mais mon but étant de rejoindre les Mothées, je reviendrai une prochaine fois.

La Chaussée sur Marne, je prends les singles en direction d'Ablancourt.
A la sortie de ces derniers, je commence à remonter en direction des Mothées.

Il y a pas mal de D+ dans ce coin et les descentes me permettent d'afficher un 57km/h sur mon GPS.

La plaine au dessus de La Chaussée

Il y a pas de temps que je roule et voici mon premier arrêt qui vient.

Pas pour me reposer, mais voilà plusieurs fois qu'un saut de chaine se fait sentir sur le pédalier.

Aïe!!!! Moi qui pensait pouvoir faire tous les singles, je dois me résoudre à ne pas trop forcer sur les pédales et je me contente des sapinières avant de redescendre sur l'usine de Francheville pour rattraper Pogny le long des bois.

J'empreinte le single de Vésigneul, puis je passe le long du canal jusqu'au pont de Moncezt.

Direction le dépôt de chez Blandin, je remonte sur Sogny pour couper à travers champs en direction de Breuvery. Mon soucis mécanique se fait sentir et je n'aurais pas pu faire le parcours prévu.

Breuvery sur Coole, me voilà tout de même arrivé chez moi avec 62 kilomètres au compteur pour 3h16 de roulage.
Mode crados
A mon arrivée, je n'ai pas d'autres choix que de laver le vélo et me pencher sur mon soucis mécanique....
Bilan: Axe de bras oscillant cassé
Le vélo n'a que 3 mois (1300kilomètres), je vais voir avec Focus pour la pièce.

Axe cassé

1 commentaire:

  1. Pas top le pb sur le bras !!! Le VTT va rester rangé qques temps !?
    Attention, l'accès au single de l'usine Omya ne peut se faire que par l'écluse de la Chaussée en semaine, pour des raisons de sécurité. En effet, comme il y a du trafic de camions en journée, Omya ne veut pas risquer un accident. On peut accéder par l'usine que le soir et le week-end.

    RépondreSupprimer