lundi 1 août 2016

Couvrot.

Parcours sur Garmin
Premier jour du mois d'aout, j'ai prévu une sortie sur Les Falloises de Vertus, mais les quatre vingt deux kilomètres de distance ne rentrent pas dans mon planning.
Je me rabat finalement sur le secteur de Couvrot. Rémi va m'accompagner.... 

Place aux photos :
La cimenterie de Couvrot est en vue. Tout au fond, c'est la tâche blanche....
Pause ravitaillement en eau au cimetière de Drouilly
Rémi veut voir la cloche.

La première pause ravitaillement se fait au vingt cinquième kilomètres. Il fait chaud (+30°c), et tout le secteur que nous venons de traverser, s'est fait en plein cagnard.

Comme souvent, Rémi fait son petit tour du monument. 
En haut de l'échelle, il y a la cloche. La vraie... hein !!!!!

Nous repartons sur Couvrot...
Direction les singles de la cimentière.

Au dessus de Couvrot, dans les vignes. Vitry le François tout au fond.













Nous venons de prendre 90m sur les quatre derniers kilomètres. Certaines pentes dépassent les 16%.
Après le tour du spot de la cimentière, nous reprenons les singles du canal en direction de Soulanges.
Arrivée sur Soulanges, nous allons sur la bute des croix blanches.
Je ne connais pas l'histoire des croix et de la statue qui sont exposés à la sortie du village... Dommage.
Un aplomb de 50 mètres et une pente à 16%.
La tour de l'ancien château d'Ablancourt
Nous continuons sur tout le secteur des singles d'Ablancourt, d'Omey, et de pogny.
Puis nous commençons à remonter en direction de Cernon.
Nous croisons Rv-tt au niveau de Togny aux boeufs. Arrêt obligatoire, je ne l'avais pas revu depuis l'année dernière et notre sortie autour de l'aéroport de Vatry.

Encore une longue distance, avec pas mal de singles et un bon pourcentage de D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire