samedi 20 août 2016

Le Mont Aimé et La Côte des Blancs

Parcours sur Garmin
Départ matinal ce samedi pour une sortie longue.
Je vais visiter les ruines du château sur le Mont Aimé, puis je reviendrais par La côte des Blancs.

Place aux photos:
L'église de Vatry et le silo de Bussy/lettrée au loin
Les puits de pétrole au dessus de Soudron tournent encore
Le moulin à farine de Villeseneux, toujours en activité
On entend la roue tourner
Trente kilomètres de chemins, me voilà au pied du Mont Aimé. Il faut grimper.
Tout en haut, une photo du château dont il ne reste que quelques ruines.
 
Les falaises du Mont
Une des portes de l'ancienne tour


















Le point de vue. La table cartographique permet de situer les villages alentours.
La suite de mon parcours se fera sur le pourtour de La Madelaine.
L'autre versant du Mont Aimé. Je viens de traverser Bergères les Vertus.
Un peu de D+ en perspective. Je vais longer le bois et la faune de Natura 2000
Me voici au milieu de La Côte des Blancs au dessus de Vertus
La côte des Blancs donne naissance à des champagnes très prisés (Moët et Chandon)
Aire de repos au milieu des vignes.

Une belle sortie sur le secteur de Vertus.

Je reviendrai surement, mais cette fois, en laissant la voiture aux pieds des vignes. Cela me permettra de visiter un peu plus le secteur.
Comme les grottes de Falloises et les différents spots qui traversent la forêt par exemple....
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire