dimanche 14 février 2016

Remise en route.

Garmin Connect
Après une sortie annulé ce samedi, j'avais prévu de retrouver la "fifty one" à leur rendez vous habituel du dimanche matin. En effet, voilà près d'un mois que je me consacre à l'endurance, avec des courses à pied variant de 20 à 30 kilomètres par semaine. 
Le vélo me manque, mais ce matin, mon réveil fut plus que laborieux. Il est trop tard pour rejoindre l'équipe et je vais donc rouler seul.....

Direction Couvrot....
....à Maison en Champagne
Je vais alterner "chemin roulant" et "route" afin d'éviter les terrains boueux. Il a beaucoup plu la veille et certains chemins sont à la limite du praticable.
Quelques chevreuils avant Maison en Champagne
 
A partir de Maison en Champagne, j'emprunte la route afin de rejoindre Loisy et coupe le village pour emprunter la D502 qui mène à Couvrot. 
La route de Loisy pour rejoindre Couvrot est inondé
"Route inondé" et pas moyen de passer. Le courant qui traverse la route semble fort et je ne prends aucun risque, surtout en cette saison. L'eau est froide et je suis beaucoup trop loin de chez moi.
Les croix de Soulanges

Je finis par continuer sur la route jusque Drouilly, puis rejoins Pringy en suivant la ligne de chemin de fer. Je trouve enfin une route praticable, afin de passer de l'autre côté de la Marne.
Je rejoins Soulanges et profite de ce segment pour affronter la côte des croix blanches.
47m de D+ sur 1,6 kilomètres
 Ça grimpe pas mal. C'est un secteur que je pratique tous les ans lors de la rando de Couvrot qui à lieu le 1er mai. 
Je suis à quarante kilomètres de chez moi, il est temps pour moi de regagner le canal que j'ai prévu de suivre jusque Sarry. 

 Moi qui croyais trouvé des chemins roulants pour un retour rapide, me voilà au beau milieu de flaques d'eau et de terrains boueux. Ce sera ainsi jusque Vésigneul (10 kilomètres).
Au passage, je remarque que les singles de Pogny sont sous l'eau. Pas cool !!!

Je poursuit jusque Sarry sur le chemin goudronné. Il est jonché de branches cassés par le vent et quelques arbres sont tombés en travers. Difficile de mettre la tête dans le guidon dans ces conditions.

 Je rejoins ensuite Sogny et coupe par le chemin blanc jusque sur la route de St Quentin, puis rejoins le village par la route.
Alors là, je dois avouer que j'en ai vraiment ch... Vent de face, avec 60 bornes dans les jambes après un mois sans faire vélo. Dur !!!!

Je finis mon solo par la route jusque Breuvery.
Me reste plus qu'a continuer sur ma lancée....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire