lundi 22 février 2016

Le village au fil de l'eau.

Garmin Connect
Sortie prévu ce matin au fil de l'eau, le long du canal latéral de la Marne. Mon point de chute sera le village de Tours sur Marne Site ici . Je vais éviter tous les chemins gadouilleux et exceptionnellement emmener le 29 sur la route.

L'ancien moulin de Pocancy
Je traverse Thibie, afin de rejoindre Pocancy. La somme-soude n'est pas très haute, comparé à la Marne qui est sorti de son lit depuis plus d'une semaine. En été, cette rivière tombe souvent à sec.
Je fais une petite pause photo et profite du paysage avant de poursuivre en direction des Istres et Bury.

A Athis sur le pont de "Les Tarnauds"
 Puis, je rejoins Athis et commence a voir les débordements de La Marne. A certains endroits, les champs sont recouverts sur une bonne hauteur. La petite rivière "Les Tarnauds" est un petit bras de la Marne qui prend son cours au niveau de Jalons et va se jeter à nouveau dans cette même rivière un peu avant Epernay.

Tours sur Marne
J'ai fais les crêpes hier soir. Mdr.
Je continue en direction de Tours/M. 
Me voilà au bord du canal, je vais profiter d'une table pour m'offrir une petite collation que j'ai cuite hier soir. Je sais.... ça fait pas sérieux, mais je m'en fout.......LOL.

La moitié du parcours est fait, je dois repartir et pour cela je vais longer le canal jusque St Germain la ville sur une bonne trentaine de kilomètres.


Le long du canal
 A ma grande surprise, les quelques chemins sont pratiquement secs. Il a pourtant  beaucoup plu ces derniers jours...

Un déversoir d'écluse.
Il ne me reste plus qu'à retraverser la plaine qui mène jusque chez moi. Vent de face, je ne dépasse pas les 18km/h de moyenne. Les dix derniers kilomètres sont difficiles.
Me voilà enfin chez moi et heureux de ma sortie, même si elle fut essentiellement sur route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire