lundi 27 juin 2016

Le tunnel de Sompuis.

Parcours sur Garmin
Aujourd'hui, nous avons (Rémi et moi) sorti les vélos pour une grosse sortie sur les pourtours de Sompuis.
Rv-tt, que je suis sur son blog, m'avait interloqué sur un tunnel qui se trouve sur ce secteur. 
Il s'agit en fait de l'ancienne ligne de chemin de fer entre Huiron et Sommesous. 

Au dessus de Faux.
Ciel moyennement couvert, mais la pluie ne se montrera pas.
 Nous profitons de cette sortie pour traverser la forêt de Vauhalaise.

Réserve biologique de Vauhalaise
Traversée des 2,7 hectares de la forêt avant de rejoindre le tunnel
L'entrée du tunnel donne la chair de poule. Je ne m'y aventurerais pas seul....

L'entrée est en partie bouchée
Nous traversons sans lumière en roulant doucement. Pas trop de visibilité.
De l'autre côté du tunnel, situé à environ deux kilomètres, se trouve la maison de l'ancien garde barrière.

Laissé à l'abandon, la toiture est pourtant toute neuve !!!!
Il est temps pour nous de rejoindre notre vallée de la Coole, mais avant cela, nous faisons une petite pause ravitaillement peu après La ferme de la Noue.

Rémi s'amuse
Moi....je mange.


















Passé le village de Coole, nous suivons la rivière du même nom, jusque Vésigneul.
Puis, nous prenons la plaine jusque Cernon.

Le long de la Coole
Selfie en roulant. Attention !!!


















Je laisse Rémi et finis les quatre kilomètres jusque chez moi par les sous bois.

Un bon dénivelé sur le secteur de Sompuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire