dimanche 10 janvier 2016

La première de l'année

Le 29 au pont du canal
Parcours sur Garmin Connect 
C'est ma première sortie de l'année, je vais sortir le 29 pour une longue distance sur le secteur de la Moivre.

T° clémentes 








Je vise le secteur de Songy pour ensuite suivre le canal jusque Sarry. La première partie jusque Songy est assez roulante et j'évite tous les chemins boueux. Ça ne va pas durer....

 
Je profite du point culminant pour prendre quelques photos. Quelques nuages couvrent le ciel, mais les températures restent clémentes en ce début janvier.
Au loin, on distingue la cimenterie de Couvrot qui fume
Superbe, le soleil est au rendez vous
J'ai arrêté mon Gps le temps des photos. Boulet....
N'étant pas sur d'avoir mis l'auto lap sur le Gps, je le met en pause. Quel boulet, je m'aperçois, cinq kilomètres plus loin, en arrivant sur Ablancourt, que j'ai oublié de le remettre en route. Il me manque toutes les données d'altitude.
Je passe ensuite sur les techniques jusqu’à l'usine Omya. L'envie de bouffer du single a été plus forte que moi.
Je dois avouer que ces derniers ne sont pas très praticables. Le gel et dégel des derniers jours, les a rendu très glissants.

Je suis ensuite la N44 jusque Chepy, avant de rejoindre le canal. Je reste cette fois sur la partie roulante jusque Sarry.
Puis je rattrape Sogny en passant par les chemins. Enfin, ce qu'il en reste. Ils sont défoncés, remplis de trous d'eau et à la limite du praticable.
Je finis mon parcours en passant non loin du Radoye et traverse la vallée de la Coole jusque chez moi.

Une bonne première sortie pour cette année, avec de bonnes sensations sur le 29 et le mono plateau qui simplifie lourdement le passage des vitesses. Je me demande si le Focus ne va pas passer en double oval en cours de saison....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire