Ils n'ont pas déchaumé que les champs |
Première sortie de la semaine.
Avec une seule escapade de cinquante kilomètres la semaine passée, j'ai un peu de retard à récupérer.
Je vais donc partir du côté de l'Europort de Vatry.
Pas beaucoup de technique sur cette sortie et puis de toute façon, je vais très vite m'apercevoir que les jambes ne sont pas au rendez vous en empruntant le single de St Quentin. Aïe!!!!
Au milieu des pommiers à Bussy/Lettré |
Tour de controle de l'Europort à Vatry |
La suite du chemin qui mène à la tour est beaucoup plus roulant. J'ai le temps de regarder les colonies de perdrix qui s'envolent sur mon passage et de remarquer qu'il y a de plus en plus de rapaces sur les bois alentours.
Sans compter les deux chevreuils, qu'un faucheur de luzerne lève sur son passage et qui passent à quelques mètres de moi...
Me voilà au pied de l'Europort, je ne vais pas plus loin, puisqu'il faut que je rentre et que mon corps ne veut pas suivre. De plus, j'ai déjà bu beaucoup d'eau, et les points de ravitaillements ne sont pas tout proches.
Sur le chemin du retour, je passe a proximité des puits de pétrole de Soudron. Il y a tellement longtemps que je ne suis pas venu rouler dans le coin, que j'ai oublié qu'il existe de tel sites à quelques kilomètres de chez moi.
Puits du côté de Soudron |
Je termine par le single de Breuvery avant de rentrer chez moi.
Un total de 46 kilomètres pour 2h05 de pédalage.
Parc à mouton de Cheniers |
On pompe encore du pétrole dans la Marne ? Dans les années 90, j'avais instruit des dossiers d'autorisation sur Vauchamps.
RépondreSupprimerSur les trois puits que j'ai vu, deux tournent encore.
SupprimerJe ne sais pas si il y en a d'autres par chez moi....