vendredi 28 novembre 2014

Encore une sortie........boueuse

Parcours sur Garmin Connect
Le long de la Guenelle à Mairy.
Malgré une matinée très pluvieuse, nous avions décidé, Rémi et moi, d'aller rouler ce jeudi après midi.
Il est 14h00, lorsque je passe prendre Rémi, et il y a déjà quelque chose de positif. Il ne pleut pas!!!!!
Nous partons sur le single de Cernon (2,1kms pour 212 de D+), ce qui pour effet de bien chauffer les jambes.
Puis nous reprenons la plaine pour rejoindre la ferme de Mont Jallon qui se trouve entre Mairy et Togny. Nous sommes déjà bien sale, alors en sachant ce qui nous attend, nous prenons le chemin qui longe la Guenelle jusqu'au village de Sogny aux moulins. C'est de la bouillasse!!!!!!
A la sortie du village, nous rejoignons Vésigneul par la route avec l'intention d'emprunter les singles qui mènent jusque Châlons. Les techniques sont assez propre, par contre nous subissons les inconvénients de la pluie du matin. Beaucoup de glissades et même quelques chutes, sans gravités, heureusement.



Le quai de débarquement à Compertrix

Nous empruntons le pont Marne, puis nous traversons le parcours de santé de Compertrix. Au passage nous nous arrêtons au nouveau quai de débarquement de Compertrix. Passage le long de la ligne de chemin de fer, nous voici à Coolus.
Il ne nous reste plus qu'a prendre les derrières de Ecury et de Nuisement par les chemins de craies, très glissants pour le coup afin de rejoindre Breuvery.
Encore une bonne sortie de 44,75 kilomètres pour 3h00 de roulage.
Reste plus qu'à nettoyer le vélo et le bonhomme......




dimanche 23 novembre 2014

Single de Sarry à Moncetz...

Petite vidéo avec Rémi...


Toute petite....

Parcours sur Garmin Connect 

Effectivement, petite sortie ce matin, mais ayant pour but de faire travailler le cœur avec de gros coup de cul sur le single de St Quentin.

Quatorze kilomètres de chemins en sous bois avec un D+ de 218m en une heure. Ça calme un peu quand même.

Prochaine sortie cette semaine avec Rémi. Certainement sur les alentours de Pogny...

jeudi 20 novembre 2014

Debout et re-boue

Parcours sur Garmin Connect 
Il est 14h00, malgré le superbe soleil qui avait montré son nez en se début de matinée, je me retrouve sur le VTT avec un temps plutôt maussade.
Je passe chercher Rémi qui vient tout juste de se lever (après une nuit de travail) et nous partons dans le single de Cernon. Pas mal de feuilles mortes au sol, mais le parcours reste praticable.

Puis nous prenons la direction de Togny aux boeufs pour rejoindre les singles le long du canal.
Nous allons jusque Sarry sans rencontrer de difficultés particulières, les parcours ne sont pas trop collants et nous pouvons progresser assez rapidement. Au passage nous croisons deux vététistes de la pédale Châlonnaise (très rare en semaine).


Puis nous reprenons le chemin qui longe la Marne. Et là, on peut dire que c'est tout autre chose. Le chemin est boueux, collant et nous réduisons fortement notre vitesse moyenne. Quelques travers, un peu de boue qui remonte sur le casque, mais aucune chute. Étonnant!!!!
Nous allons jusque Châlons, puis nous reprenons le parcours de santé de Compertrix.
Une fois n'est pas coutume, je crève mon pneu arrière. Pas de chambre de rechange, me voilà obligé de mettre une rustine, qui pour le coup ne tiendra pas jusque chez moi. Obligé de regonfler plusieurs fois avant d'atteindre Breuvery. C'est ballot!!!!!!
Malgré cela, un petit trajet de 44 kilomètres pour 2h47 de pédalage.
(vidéo à venir).......

jeudi 13 novembre 2014

Terrain boueux...

Parcours sur Garmin Connect 
Petite sortie prévue cet après midi avec Rémi. Encore un magnifique soleil pour un mois de novembre, ce qui nous permet de sortir les VTT.
Départ de Breuvery, nous n'avons pas prévu de parcours. Cela se fera au fur et à mesure.
Nous passons sur les derrières de Nuisement et Ecury pour rejoindre Compertrix. Passage le long de la voie de chemin de fer, puis nous arrivons au pont de Marne.
J'emmène Rémi aux anciens bains douches de Châlons.
Puis nous reprenons le chemin de hallage le long de la Marne pour atteindre Sogny aux moulins.
Les chemins sont boueux et l'on a vite fait de rajouter du poids sur le vélo. Ça colle!!!


Nous allons reprendre les singles qui mènent jusqu'au Radoye, puis nous prenons le nouveau chemin qui suit le bois jusqu'à Coolus.
 Traversée du bois du château, puis nous reprenons la direction de Ecury pour prendre la sente des bois.
Nous terminons notre parcours en revenant par la plaine au dessus de Nuisement.

Une petite sortie de 36 kilomètres, mais avec pas mal de difficultées boueuses et quelques chutes (Hein Rémi !!!!).Lol.

mardi 11 novembre 2014

Quel temps !!!

Parcours sur Garmin Connect
Il est 14h00, je me lève tout juste. Après une nuit de travail, je ne m'attends pas à prendre le vélo, surtout que la météo à annoncé de la pluie. Ils se sont bien planté. Le soleil transperce les vitres de ma cuisine et se serait un sacrilège de ne pas répondre à son appel....
Toujours le même dilemme, vélo de route ou VTT.
Ce sera le guidon tordu pour la deuxième fois consécutive.
Direction Sogny aux moulins en passant par la ferme St Laurent à coté de Coolus, puis je remonte sur Sarry. Virage à droite, puis je reste sur la RD60, je traverse Moncetz, Chepy, Vésigneul, Pogny, Omey, pour arriver sur le pont de Marne à La chaussée sur marne (photo).
Déjà trente kilomètres au compteur, je vais commencer à prendre le chemin du retour, surtout que je retravaille ce soir. Direction St Martin, puis traversé de Cheppes la prairie pour rejoindre Vitry la ville.
Je bifurque à gauche en direction de Fontaine, puis traverse les villages de Coupetz, Cernon et St Quentin.
Me voilà à 1.5 kilomètres de mon point de départ et quelques cinquante autres derrières moi.
Tout cela en 1h41, c'est un peu mieux que la semaine dernière.
Prochaine sortie dans la semaine, mais cette fois en VTT.....
Château de Vitry la ville



mardi 4 novembre 2014

Il était temps.

http://connect.garmin.com/modern/activity/625592909
Quinze jours sans rouler....pas une journée de plus, ou je déprime.
Ce matin, Rémi et moi avons décidés de sortir les guidons courbés. Certes, le temps est menaçant, mais nous ne nous arrêtons pas à ces quelques nuages qui passent au dessus de nos têtes.
Direction Thibie, en passant par Cheniers. Vent de dos, la progression est rapide.
Puis nous rejoignons Matougues.
Traversée de Juvigny en direction de Châlons. Bien sur, quelques imbéciles essayent de passer le plus près possible en nous doublant. Ce serait tellement drôle de renversé un cycliste....
Enfin bref, nous traversons Châlons pour rejoindre Sarry.


Nous bifurquons à droite en direction de Sogny aux moulins. Vent de face, la progression se fait beaucoup moins rapidement.
Puis Mairy sur Marne et nous finissons par rejoindre Cernon. Je laisse Rémi, pour ma part encore quatre kilomètres et je serais rentré.
Au final, cinquante cinq kilomètres pour 2h07 de roulage. Certes pas un gros chrono, mais une bonne remise en jambes après quinze jours de repos.

samedi 1 novembre 2014

Petite ballade avec mes deux filstons....

Petite vidéo de la ballade avec Pierre et Alexis. Nous sommes resté dans le single de St Quentin.


mardi 21 octobre 2014

Rando du 19 octobre 2014

Parcours sur Garmin Connect

Pour cette première rando que nous avions prévue depuis plus d'un mois, nous nous sommes retrouvé à quatorze sur le parking du jard. En effet, le but était de faire découvrir les différents singles qui jonchent le canal à nos cousins de Reims (Olivier et Franck).
Fred, mon acolyte du dimanche matin, avait lui, invité Damien, qui lui de son coté avait invité quatre vététistes de Vertus. Rajouté à cela, mon beau frère, un cousin et quelques autres fous du vélo......
Enfin bref, une belle équipe au départ.
Une belle brochette au départ
Nous sommes donc partis du coté de Sarry, le long de la Moivre à une allure modeste. Juste le temps de bien chauffer les jambes et de sonder le niveau de chacun. Le but étant d'attendre le dernier et de ne jamais oublier quelqu'un en route. Pour tout dire, nous nous sommes même retrouvé à quinze, puisque Julien, un jeune de Songy à prit part à notre sortie sur le parcours.
Nous avons beaucoup de chance, il fait très beau et les singles ne sont pas trop glissants.
Nous enchaînons le parcours, jusqu'à Pogny. C'est ici qu'une première équipe, Damien et les Vertusiens, vont nous fausser compagnie (horaire oblige). Malgré tout, nous sommes toujours dix pour continuer sur les singles de Omey (vidéo à venir).
Nous prenons un maximum de parcours, celui de la cuvette, puis celui qui mène au point culminant de l'usine d'Omya. Nous ressortons sur le chemin en direction de La Chaussée sur Marne.
Deux de plus qui nous lâchent avant d'aller attaquer La garenne d'Ablancourt. Nous voilà à huit....
Rémi à la garenne

Allez, encore un effort, et il faudra faire le parcours en sens inverse. Et oui!!!! c'est pas le tout d'y aller, il faut aussi revenir. Julien qui n'est plus très loin de chez lui, nous abandonne également. Nous voilà à sept.
C'est reparti, singles jusque Châlons, enfin pour ceux qui le peuvent encore....Lol. Nous restons sur le côté gauche pour permettre à ceux qui le veulent, de prendre la voie roulante.
Malgré la fatigue, tout le monde reste dans le technique, même si certains avoue rouler au mental.
Guillaume à la garenne

De retour à Châlons, nous venons de parcourir quarante quatre kilomètres de singles et je dois avouer que le physique en à prit un coup. Une super sortie qui aura permit, même si la performance n'est pas au rendez vous, de passer un moment inoubliable....

Merci à... Olivier, Franck, Guillaume, Maxime, Fred, Damien, Patrice, Florent, Rémi, Julien et les quatre Vertusiens pour cette superbe sortie.

jeudi 16 octobre 2014

On chauffe les jambes pour dimanche...

Parcours sur Garmin Connect
Comme cela était prévu en début de semaine, Rémi et moi allons nous chauffer les jambes avant la randonnée de dimanche. Au programme, les différents singles des alentours.
Je pars de chez moi pour récupérer Rémi à Cernon, ce qui me permet de traverser le technique de St Quentin sur la partie basse. Il y a encore un peu de travail pour finir le chemin, mais on peut le passer sans mettre le pied à terre.
Après avoir récupéré mon acolyte, nous nous dirigeons sur le single de Cernon. Toujours aussi physique, je me met dans le rouge à chaque fois.
 De plus, les feuilles mortes et la terre ont vite fait de remplir les pneus. Dur de monter les pentes du parcours.
Sortie de là, nous redescendons la plaine pour arriver à la ferme des terres de Mont Jallon. Nous allons suivre la guenelle jusque Togny aux bœufs pour reprendre les singles qui longent le canal à partir de Vésigneul. Les chemins sont de vrais patinoires et Rémi me fait grâce de quelques magnifiques drifts sur le long du parcours. Les arbres ne passent pas loin....
Trouver l’écureuil....


Au passage, un écureuil s'amuse à passer au dessus de nous. Il est très vif et j'ai beaucoup de mal à le prendre en photo.
Voilà, nous arrivons au pont de Sarry et nous devons prendre une portion de route pour arriver à Sogny aux moulins.
Direction les techniques qui mènent jusqu'au Radoye. Pas mal de glissade dû au dernière pluie, mais heureusement pas de chutes. Il ne nous reste plus qu'à rejoindre Breuvery en traversant une nouvelle fois la plaine, mais cette fois avec le vent de face. Ça commence à tirer dans les jambes et pour notre défense, nous quittions d'une nuit de travail......
Breuvery, il ne reste plus à Rémi que le single de St Quentin avant de pouvoir rentrer chez lui. Encore une bonne ballade en attendant notre grosse sortie de dimanche (cinquante bornes de singles pur) qui pourrait rester mémorable.
En tout, 40,5 kilomètres pour 1h97 de roulage.
Magnifique champignon des bois

lundi 13 octobre 2014

Chasse en cours

Parcours sur Garmin Connect 
Ce matin, seul Fred est au rendez vous de notre randonnée dominicale. Il ne fait que 5°c et je dois dire que je regrette de ne pas avoir mis les gants d'hiver.
Pour éviter de se faire tirer comme des lapins, nous décidons de rester sur la plaine du côté de Cheniers et de redescendre sur Châlons pour revenir par les derrières de Nuisement. Et effectivement, beaucoup de chasseurs dans les champs avec parfois des écriteaux "chasse en cours" pour éviter d'emprunter les chemins. Nous arriverons tout de même à parcourir 37 kilomètres sans déranger les chasseurs.

Prochaine sortie prévue pour jeudi avec une petite préparation technique en vue de notre grosse sortie de dimanche.

vendredi 10 octobre 2014

Un peu d'endurance

Trouver les trois chevreuil !!!!
Parcours sur Garmin Connect 

Après cinq jours de flotte sans interruption, je décide de sortir le Focus et de travailler mon endurance. Chose que je ne fais pas assez souvent....

Je pars en direction de Cernon, puis je coupe les plaines pour rejoindre le village de Cheppes la prairie. Au passage, je lève trois chevreuils qui passent à vingt mètres de moi. Le temps de sortir le phone et ils sont déjà loin.

Je longe la ligne de chemin de fer jusqu'à St Martin aux champs, puis je passe le long des étangs pour rejoindre Ablancourt.

La guenelle à St Martin aux champs
La loco de chez "France luzerne"
 J'ai dans l'idée de rejoindre Châlons en longeant le canal. Les singles sont à quelques mètres de moi. Dur de résister, mais je dois travailler l'endurance. Et puis, sans le savoir, j'aurai le droit à mon moment physique un peu plus tard....

Au passage, j'en profite pour prendre la vieille loco de chez "France luzerne" en photo. Ça fait un moment que je la vois, mais je ne m'arrête jamais....Eh bien!!!! c'est fait....

Châlons, je reprends le parcours de santé qui mène à Compertrix, puis je coupe par les chemins en directio de Ecury. C'est là que les jambes vont souffrir. Vive la saison des betteraves.... Les chemins sont défoncés et après 45 kilomètres, c'est parfois difficile de relancer le vélo.

Chemin à la saison des betteraves
Quatre kilomètres dans la bouillasse. Heureusement, je ne suis plus très loin de chez moi, et je finis les deux kilomètres restants par la route.

A l'arrivée mon GPS m'annonce 57.6 kilomètres pour une vitesse moyenne de 25 km/h. C'est bien!!!


Prochaine sortie...dimanche




dimanche 5 octobre 2014

Sortie pluvieuse.

Parcours sur Garmin Connect 

La Coole à Coolus
Ce matin, malgré le temps couvert, Fred, Rémi et Florent sont au rendez vous de notre randonnée dominicale. Premier tours de roues et quelques 500m plus loin, la pluie commence déjà à faire son apparition. Bien sur, à aucun moment nous ne pensons à faire demi tour. Nous ne sommes pas en sucre....Mdr.

Petit tour au dessus de Nuisement, puis nous prenons la direction de Coolus. Florent ne connait le bois du château, c'est le bon moment pour une découverte. De plus, nous serons à l'abri sous les arbres.

Puis nous continuons le long de la ligne de chemin de fer et traversons le parcours de santé de Compertrix avant de rejoindre je grand jard Anglais.
Il pleut de plus en plus, nous allons prendre les singles qui mènent jusqu'à Sarry, nous serons au sec.
Puis nous passons derrière les étangs de Sogny aux moulins avant de remonter en direction de Ecury.
Je suis crevé sur la roue arrière, mais malgré tout je peux continuer sur quelques kilomètres. Je regonfle une première fois....
Nous coupons à travers champs pour rejoindre St Quentin. Je regonfle une deuxième fois....
Il est vraiment temps que l'on rentre. Nous laissons Rémi reprendre la direction de Cernon, quand à nous il nous reste à traverser les bois de St Quentin.
Il me faudra ressortir la pompe encore une fois avant de rentrer. Breuvery, nous voilà rentré avec un 33 kilomètres au compteur et quelques kilos de pluie et de boue sur le vélo et le bonhomme.
Malgré tout une bonne petite sortie.....

Vidéo de la sortie du mercredi 01 octobre




jeudi 2 octobre 2014

Brouillard.

Dans le brouillard à Coolus
Parcours sur Garmin Connect 
Mercredi matin, nouveau rendez vous avec Sébastien et Guillaume. Il y a beaucoup de brouillard et comme d'habitude, je les rejoins au croisement du silo de Coolus.
Nous partons en direction du parcours de santé de Compertrix en longeant la trace le long de la ligne de chemin de fer, puis nous passons le pont de Marne pour nous rendre au single qui longe le canal. Pour changer un peu, nous allons prendre celui du coté Moivre qui mène jusqu'à Sarry.
Guillaume le long de la moivre



Guillaume va nous gratifier d'une magnifique crevaison, pendant un moment j'ai cru qu'il avait roulé sur une bouteille en plastique, mais il en était rien, pneu à plat en deux secondes. Bien sur, nous avons toujours ce qu'il faut et réparons en quelques minutes. Aller, c'est reparti, nous continuons sur la trace des singles jusqu'au pont de St Germain.

Guillaume en profite pour faire une vidéo, j'espère la récupérer dimanche pour la mettre en ligne. Demi tour, il est temps de rentrer pour Guillaume qui travaille à 12h30. Je les raccompagne jusqu'au pont de Sarry, puis je bifurque en direction de Sogny. Je continue, dans le but de finir mon parcours dans les singles qui mènent jusqu'au Radoye.

Voilà, il ne me reste plus qu'à traverser ma plaine Marnaise pour rentrer chez moi avec au compteur 42,5 kilomètres pour 2h32 de pédalage.

dimanche 28 septembre 2014

Comme d'hab....

Parcours sur Garmin Connect 

Comme d'habitude, en ce dimanche matin, seul Fred est au rendez vous pour notre randonnée. Nous partons donc en direction de la plaine, pour rejoindre les bois du château de Coolus. Il y a un concours hippique et nous ne trainons pas trop longtemps dans le bois.

Puis, nous longeons la ligne de chemin de fer pour traverser le parcours de santé de Compertrix. Nous remontons sur le pont de Marne, puis allons visiter l'ancien bain-douche de Châlons. C'est la première fois que je me rends au pied de ces bâtiments qui sont dans un triste état.

Plongeoir des bains-douches



Allez, direction les singles qui nous mènent jusque Sarry. Il y a pas mal de monde sur le parcours, il faut dire que le temps s'y prête.

Il est temps pour nous de prendre le chemin du retour, nous prenons la route jusque Sogny. Sur le pont de Marne, il y a un aviron.C'est quand même assez rare de voir cela par chez pour ne pas prendre la photo...



Aviron sur la Marne





Pause aviron terminé, nous allons couper à travers la plaine pour rejoindre le single de St Quentin. Pour clôture la journée, Fred m'a gratifié d'un magnifique OTB, heureusement plus de peur que de mal....



Nous avons fini notre parcours avec 35 kilomètres au compteur pour 2h20 de roulage.

mercredi 24 septembre 2014

Sortie single pour Guillaume.

Sébastien dans le single de Sogny
Parcours sur Garmin Connect 
Mardi soir, 21h00, je reçois un appel de Guillaume:
-"On va faire du vélo demain matin ?"
Je réfléchis quelques secondes....deux pour être précis et donne mon accord.
-"OK, et on va ou ?"
Guillaume: -"Sébastien vient également et je voudrais que tu me montres les singles entre Coolus et Mairy."

Nous sommes donc mercredi matin et notre point de rendez vous se trouve à l'intersection de Coolus.
Le temps d'emmener ma fille à l'école et je dois rejoindre mes deux compères pour 9h00 précise.
J'emprunte le chemin le long de la voie ferrée pour ne pas perdre de temps, je suis déjà en retard.

A mon arrivée, Sébastien et Guillaume sont déjà là. Pas trop le temps de s'arrêter, il ne fait que 4°c, nous discuterons en chemin.
Nous prenons donc la direction du radoye pour emprunter les singles qui mènent en direction de Sogny.
Traversée du village, puis nous reprenons le single qui va jusque Mairy. Nous faisons le tour de l'étang pour nous engager sur le chemin qui longe la ligne de chemin de fer, pour un retour sur Sogny.
Ensuite, j'ai prévu de leur montrer le single qui traverse le champs de tir à l'arc. Je sais qu'il est technique, mais il est plus facile de le prendre dans ce sens.
Guillaume

Nous sortons par la clairière pour reprendre le single de Sogny une dernière fois. Au passage, nous avons fait un peu de nettoyage, quelques lianes commençaient à obstruer le chemin.
Il est pas loin de 11h00, nous allons nous séparer ici, je vais remonter jusque chez moi en visant le village de St Quentin.
Mon but étant d'aller emprunter le single avant de finir ma boucle.
Voilà, il est 11h30 et je suis arrivé chez moi avec 32.88 kilomètres au compteur. Prochaine sortie prévue certainement pour dimanche, en faisant attention de ne pas se faire tirer comme un lapin....


lundi 22 septembre 2014

Une envie soudaine.

Parcours sur Garmin Connect 

Nous sommes lundi, je viens de finir mes trois nuits de travail et une envie soudaine me prend d'aller faire un tour de vélo. Pour changer un peu, je vais avaler du bitume.

Direction.....? Je ne sais pas!!!!!!

Je prends la direction de Coupetz, puis je verrais au fil de la route si j'allonge le parcours....ou pas.

Six kilomètres pour réfléchir, il m'a fallu du temps mais c'est décidé, je vais rejoindre Coupéville.

Je passe par Fontaine, puis je récupère Cheppes la prairie en passant par Vitry la ville. Je m'arrête pour prendre le château en photo.

Château de Vitry la ville


Puis je passe St Martin aux champs, La chaussée sur Marne, Aulnay l'aitre et Coulvagny avant de remonter sur la Cense des près. La route n'est pas en très bonne état et il y a de bonnes grimpettes avec vent de face jusqu'à Coupéville.

Me voilà arrivé, reste plus qu'à faire le chemin du retour....

Église de Coupéville




Je reprends la route en direction de Pogny en traversant les villages de St Jean sur Moivre et de Francheville.

Puis, direction St Germain la ville et Mairy. Deux choix s'offrent à moi. Remonter sur Châlons ou couper directement par St Quentin. Je prends le chemin le plus long, direction l’agglomération, je couperai à la ferme St Laurent pour traverser les villages de Ecury sur Coole et de Nuisement avant de rentrer chez moi. Voilà encore une bonne sortie pour commencer la semaine. J'essaierai de renouveler une ou deux fois l'opération cette semaine, mais cette fois en VTT.

74.3 kilomètres au compteur.

jeudi 18 septembre 2014

Destination les Mothées.

Parcours sur Garmin Connect 

Nous nous étions donné rendez vous ce matin au pont de Marne à Pogny.
Il y avait Rémi, Sébastien, moi, et Guillaume mon beau frère qui s'est mis au vélo, voilà seulement deux mois.
Nous avions décidé pour lui montrer les différents parcours qui se trouvent dans le coin, et de l'emmener jusqu'au Mothées en passant par les différents techniques.

C'est parti!!!! Il est 8h00 et nous partons en direction des singles de l'usine d'Omya. Le but étant de passer avant l'ouverture et le passage des camions.

Nous montons au point culminent du single avant de redescendre sur le parcours principale.
De gauche à droite: Guillaume, Rémi et Sébastien
Sortie sur le long du canal, nous continuons en direction de La chaussée sur marne. Nous suivons le chemin pour entrer sur le technique qui va sur Ablancourt. Nous faisons la boucle qui rentre dans le bois, avant de finir jusqu'à la sortie du single.

Ablancourt, nous longeons la nationale 44 pour rejoindre l'ancien moulin de La chaussée. Puis nous traversons la RD pour commencer l'ascension qui mène aux Mothées. Pas mal de D+ et de belles descentes, avec une pointe à 63,7 km/h.
 
Mieux vaut ne pas chuter à ce moment....

La dernière montée avant de rejoindre la sapinière, est un véritable mur. Je ne dépasse pas les 10 km/h et mon GPS m'annonce +38 sur les derniers 300m.



Nous traversons la sapinière, puis le nouveau parcours avant d'emprunter le single dans le bois du ball-trap.

Nous sortons des Mothées, il nous reste un peu de temps pour rejoindre les Malandau. Technique que je connais depuis très peu de temps.
Il est 10h30, et Guillaume travaillant à 12h30, nous devons rejoindre Pogny. Nous coupons le canal en bas de l'usine d'Omey, puis nous longeons jusqu'à notre point de départ.

Pour le fun, nous finissons avec une petite boucle dans le single de Pogny. Voilà, il est 11h00 et nous avons fait une bonne petite boucle. Trente kilomètres, pour un début avec Guillaume, c'est déjà pas mal. J’espère renouveler l'expérience....
Rémi, moi et Guillaume

Important: Le bois des Mothées et les Malandau seront fermés pendant la période de chasse.